Bienvenue sur To aru majutsu no index rp, le forum rp basé sur To Aru Majutsu no Index et To aru Kagaku no Railgun.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wave Modifier - Ai Etsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
/Ai Etsu/

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 67
Localisation : Juste ici

MessageSujet: Wave Modifier - Ai Etsu   Sam 11 Mar - 19:12

■ Profile
Prénom & NomAi Etsu
ActivitéJudgement
Date de Naissance10 aout
Niveau3
Nom du pouvoirWave Modifier
■ Données sur le pouvoir
Wave Modifier est un pouvoir tout à fait étonnant et reposant pourtant sur un principe simple. Il permet à l’esper possédant ce pouvoir d’avoir un contrôle sur les ondes sonores autour de lui.
Le principe est, comme dit précédemment, assez simple. Il s’agit en fait pour le détenteur de pouvoir de pouvoir agir sur toutes les propriétés d’une onde sonore que ce soit dans une zone ou sur certaines ondes en particulier. En effet, il est donc possible de modifier le son en changeant sa fréquence mais aussi sa puissance en modifiant son amplitude et même sa direction.
Le pouvoir permet donc au final d’augmenter ou de baisser plus ou moins le « volume » d’un son, de changer le son perçu, le rendant plus grave ou plus aiguë et de rediriger la « direction » d’un son, permettant par exemple de faire entendre quelque chose comme venant d’un endroit où il ne se trouve pas.
La perception accrue des ondes sonores par l’utilisateur lui permet, de plus, de pouvoir -à partir d’une certaine maîtrise- de bénéficier d’un genre de capacité de perception de son environnement indépendant de sa vue, fonctionnant sur le principe d’un sonar comme une chauve-souris en quelque sorte.

Le wave modifier est donc un pouvoir assez polyvalent permettant une réelle efficacité dans des situations de reconnaissance par exemple demandant une certaine discrétion. Sa capacité à couper totalement un son dans un zone définie et celle permettant de rediriger un son peuvent permettre des discussions entre plusieurs personnes sans être gênées par un bruit ambiant ou sans se préoccuper de qui peut entendre.
La redirection du son peut, de plus, permettre de désorienter un adversaire lors d’un combat, permettre de faire diversion ou encore de perturber une personne cherchant à identifier le nombre et la direction de ses adversaires.
Enfin, l’augmentation de la puissance d’un son n’étant pas basée sur un maximum fixe mais sur une augmentation dépendant bien de l’amplitude de base de l’onde, cette capacité peut s’avérer très utile dans un milieu bruyant comme totalement inutile dans un milieu plus silencieux. Tous les essais s’accordent pour le moment sur une multiplication de 1.4973 des décibels de base d’un son, rendant dangereux pour l’ouïe des sons tels que le moteur d’une voiture passant à côté et rendant fatal pour le tympan la musique d’une discothèque ou d’un marteau-piqueur une fois augmenté.  

En conclusion, ce pouvoir est très utile en soutient mais son potentiel destructeur est faible et ne permet pas de s’imposer véritablement lors d’un affrontement. Sa portée est très intéressante puis qu’on ne dénote une perte de précision du pouvoir qu’après 148 mètres et totale passés 202 mètres en terrain dégagé et 103-86 mètres dans un milieu comportant de nombreux obstacles comme à l’intérieur d’un bâtiment.
■ Histoire du pouvoir
Le pouvoir de wave modifier étant unique, de nombreuses expériences ont été menées sur Ai Etsu afin d’en apprendre plus sur les limites et les capacités réelles de son pouvoir. Le sujet s’est montré particulièrement coopératif même lors de tests sur des durées plus prolongées. Elles ne seront cela pas toutes détaillées ici puisque la plupart d'entre elles n'ont apporté que des informations supplémentaires sur le pouvoir et pas d'avancées majeures.

Le wave modifier a très vite intéressé les chercheurs après l’apparition du level upper comme un moyen plus contrôlable et efficace de pouvoir créer des espers de plus haut niveau. De nombreuses tentatives pour permettre au sujet de reproduire ces effets se sont soldées par des échecs, la modulation des ondes n’étant pas assez précise voir même dangereuse pour l’utilisateur, le projet a donc été totalement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Wave Modifier - Ai Etsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préval pourrait-il demander un référendum pour modifier la constitution de 87 ?
» Stormraven... Modifier ou pas
» LA NEW WAVE, DE L'ANGLETERRE AUX USA
» avis T-Wave
» Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Aru Majutsu no Index RP :: Administration :: Règlement & Informations :: Data Bank-
Sauter vers: