To Aru Majutsu no Index RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur To aru majutsu no index rp, le forum rp basé sur To Aru Majutsu no Index et To aru Kagaku no Railgun.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikael Seizo

Mikael Seizo

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 20

Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] Empty
MessageSujet: Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael]   Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] EmptyJeu 15 Aoû - 23:41

La salle était bruyante, de discussion sur les réformes et de râles par rapport aux élèves "toujours plus impolies d'années en années"... Une salle des prof tous à fait normal
Pour une fois, Mikael ne participait pas au vacarme ambiant, les yeux rivés sur l'extérieur il est ailleurs, loin d'ici, s'imaginant chez lui sur son canapé, la télé est allumé et ... subitement la sonnerie retentit sortant le jeune professeur de sa rêverie, étant donné que son prochain cours est dans une heure et dans cette établissement... il n'a aucune raison de paniquer

-C'est un café qu'il me faut ...

Il se lève et vas attendre devant la machine, déposant une pièce dans la fente et appuyant sur divers bouton dans un état proche d'un coma artificiel, lorsque la machine eu fini sont devoir, il pris la boisson marron et là bu lentement, chaque gorgé fut comme un regain d'énergie directe. Il était prêt à survivre toute les heures de cours à venir, enfin, il a l'énergie pour, l'envie un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Eitarō Kimura

Eitarō Kimura

Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2016

Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael]   Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] EmptyMer 21 Aoû - 23:29

N’écoutant les discussions des autres professeurs que d’une oreille, Eitarō réfléchissait en parallèle de la réunion à l’avancée de sa classe de biologie. La plupart des élèves avait bien progressé et la cadence avait vite été adoptée même par les plus réticents. D’après ses estimations, la classe 1-B devrait être prête à disputer le concours inter-établissement d’ici quelques semaines. Ils n’en avaient que très peu parlé d’ailleurs, de « sa » classe. Mais ça n’était pas pour déplaire à l’étudiant, vu le sujet actuel de la réunion.

Lorsque finalement la sonnerie annonçant la pause déjeuner retentit, l’universitaire rangea ses affaires et quitta la salle silencieusement pour se diriger vers la machine à café comme à son habitude. Un rapide calcul mental lui indiqua un peu moins de deux heures et vingt-quatre minutes avant le début de son cours. La réunion l’ayant dispensé des cours du matin à Dangai, il utiliserait ce temps pour travailler sur les notes des amphithéâtres manqués. Son téléphone vibra à deux reprises, lui indiquant la bonne réception des dits cours. Parfait.

Chose inhabituelle cependant, quelqu’un se trouvait déjà devant les machines. Alors que tous les professeurs étaient partis manger à la cafétéria, il y en avait là un qui ne semblait pas être pressé. Leur rencontre étant inévitable, Eitarō renonça très rapidement à l’idée de dépasser les machines sans dire un mot. Alors, une main dans la poche de son pantalon, il se plaça à droite du jeune homme et appuya machinalement sur les boutons de la machine du milieu. Noir, long et sans sucre, comme d’habitude. La machine vrombit quelques instants, préparant docilement le liquide chaud alors qu’Eitarō rangeait son porte-monnaie dans la poche intérieur de son costume. Il jeta un regard à l’homme.

« Comment se passent vos classes, Seizo-san ? » demanda l’universitaire après avoir fouillé l’identité du professeur dans sa mémoire. « Pardonnez ma franchise mais vous semblez un peu fatigué ce matin. »

En réalité, Eitarō n’accordait pas réellement d’intérêt à la condition de son collègue, pas plus qu’il ne se souciait du bon déroulement de ses cours. Il ne le connaissait pas, et ne voulait pas le connaître. Ceci étant dit, Mikael Seizo était son senpai dans le milieu de l’enseignement et il y avait quelques élèves de la classe 1-B qui avaient souscrit à l’option de langue Français, dont certains présentaient encore des difficultés en biologie malgré les ajustements d’Eitarō. En échange d’une discussion, il apprendrait donc peut-être quelque chose sur les dits élèves, une particularité qui lui permettrait de les élever au niveau du concours.

Le compartiment de la machine s’ouvrit sur un gobelet remplit de café brûlant que l’universitaire pris au travers d’une serviette.

« Je m’appelle Eitarō Kimura, j’enseigne la biologie à la classe 1-B en parallèle de mes études. » ajouta-t-il enfin pour se présenter. Si lui retenait toutes les informations qu’il pouvait sur toutes les personnes de son entourage, ça n’était peut-être pas le cas de son collègue.

Cinquante-six minutes avant la reprise des cours, ses révisions attendraient autant.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Seizo

Mikael Seizo

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 20

Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael]   Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] EmptyDim 25 Aoû - 3:28

Une voix le fit sortir de son état comateux, tout le monde n'était pas partie, un jeune homme lui faisait face. Même si Mikael avait retrouvé l'énergie dont il disposait la plupart du temps grâce au café, il n'en restait pas plus endormie qu'avant, cependant il décida de faire un effort et repris son sourire habituelle, après tout l'inconnue avait l'air polie et une discussion serait une bonne excuse pour ne pas préparer son cours

-Tous ce passe pour le mieux, il sont beaucoup plus attentif depuis quelques semaine. Les vacances arrive vite, une tâche en forme de zéro sur leur bulletin doivent les effrayer Il rigola quelques instant Et en effet la nuit à été courte, correction et préparation tu dois connaitre

Un magnifique mensonge de la part du professeur, il n'avait pas touché à un cahier de toute la nuit préférant la balade au claire de lune à la lumière de son appartement. Il ne regrettais pas du tout son action et puis ses cours n'avait pas besoin d'être préparer, si un élève était passionné il demandait un sujet en particulier et l'homme donnait un cours dessus. Mikael aurait bien aimé piocher dans son imagination pour savoir ce qui l'intéressait durant son adolescence mais à part dormir sur sa table et discuter avec ses camarade tout était flou...

L'homme avait bien fait de se présenter, il ne le connaissait que vaguement, peut-être avait t'il déjà vue son visage quelque part dans la salle mais jamais il n'avait engagé de conversation avec ce dernier

-Vous connaissez mon prénom, mes collègues m'appelle Mik, toute personne dans cette salle à le droit d'utilisé des familiarité avec moi Il accompagna ses paroles d'un sourire avant de continué J'enseigne le Français à qui veut bien écouter mon cours, La 1-B vous dîtes ? Si mes souvenir sont bons, des élèves très agréable

Il aurait dit ça de n'importe quelle élève du moins attentif au plus actif en classe, il ne jugeais vraiment que lors des bulletins, complimentant grandement les élève passionné et essayant de trouver des points positif aux dormeurs

-Comment faites vous pour enseigner en même temps que vos études, le travail de professeur est si demandant ... Mikael n'en pensait pas un mots, enfin pour lui en tous cas. Mais au dire de ses collègue leur travail était d'une difficulté incomparable.

Avec un peu de chance il arriverait à changer le sujet, le sujet des classes s'épuisait vite après un tour, mais la vie hors de l'éducation était un sujet sans fin. S'ennuyer en attendant la prochaine heure de cours n'étant pas la première occupation du jeune professeur, il avait tout le temps d'interrogé son collègue
Revenir en haut Aller en bas
Eitarō Kimura

Eitarō Kimura

Messages : 61
Date d'inscription : 16/10/2016

Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael]   Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] EmptyJeu 12 Sep - 17:34

-Vous connaissez mon prénom, mes collègues m'appelle Mik, toute personne dans cette salle à le droit d'utilisé des familiarité avec moi. J'enseigne le Français à qui veut bien écouter mon cours, La 1-B vous dîtes ? Si mes souvenir sont bons, des élèves très agréable

Eitarō refusa mentalement la proposition. Les surnoms et diminutifs n’étaient pas des choses qu’il appréciait particulièrement. De son point de vue, le plus simple était standardiser les appellations. Le japonais était plutôt pratique pour cela : un nom de famille suivit d’un honorifique et le tour était joué.

Les mots du professeur de langue ne manquèrent pas d'interpeller l’étudiant. Il semblait avoir une approche plus « décontractée » que la sienne quand il s’agissait de l’enseignement, mais peut-être que ça n’était pas quelque chose de nécessairement négatif pour les élèves. À vrai dire, Eitarō n’était encore qu’un amateur. Il avait certes instauré son propre système lors de ses cours mais il n’en restait pas moins un novice, car si la théorie était claire et nette, la mise en pratique amenait toujours avec elle ses quelques subtilités.

-Comment faites vous pour enseigner en même temps que vos études, le travail de professeur est si demandant ...

Eitarō but une gorgée du liquide, habitué au goût amer depuis maintenant bien des années. Le café des machines était passable, mais rien à voir avec un véritable café ayant un goût prononcé. Balayant la question de la qualité du café de son esprit, il entreprit de répondre :

« C’est effectivement une charge de travail supplémentaire, je passe beaucoup de temps à préparer les cours, et les ajustements sont plus chronophages que ce que je pensais. Mais je ne fais partie que du programme d’essai, je n’ai donc qu’une seule classe et peu d’heures de cours dans la semaine. Avec un peu d’organisation, fournir la quantité de travail nécessaire n’est pas un problème. » conclut-il sans broncher, presque comme s'il récitait une synthèse.

Le programme d’essai en question était une nouvelle option proposée par l’université de Dangai pour la première fois cette année et seuls des résultats scolaires exemplaires ouvraient la possibilité d’y participer. Dans le cas d’Eitarō, major de promotion, sa participation s’était accompagnée d’une solide lettre de recommandation. Les résultats et la rigueur du jeune homme mis de côté, Eitarō gardait sous silence le fait que son insomnie chronique rallongeait ses journées de quelques heures très utiles pour la charge de travail qu’il s’était imposée.

« Mais cela veut également dire que je suis encore novice. Capter l’attention des élèves fut quelque chose, mais il m’est toujours difficile de rendre l’apprentissage suffisamment efficace pour certains élèves. J’espère que vous pourrez partager un peu de votre expérience avec moi, Seizo-san. »

La demande était inhabituelle pour l’universitaire habitué à tout faire seul. Mais si sa classe s’améliorait bel et bien en général, certains élèves n’étaient pas au niveau prévu par Eitarō à cette période et la date du concours avançait à grand pas. Alors à défaut d’avoir des informations sur les élèves en difficulté qu’il partageait avec son collègue, le jeune homme tentait d’en savoir plus sur sa façon d’enseigner. Qui sait, peut-être en tirerait-il quelque chose d’utile qu’il pourrait exploiter à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Seizo

Mikael Seizo

Messages : 6
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 20

Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael]   Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] EmptyDim 29 Sep - 20:55

« C’est effectivement une charge de travail supplémentaire, je passe beaucoup de temps à préparer les cours, et les ajustements sont plus chronophages que ce que je pensais. Mais je ne fais partie que du programme d’essai, je n’ai donc qu’une seule classe et peu d’heures de cours dans la semaine. Avec un peu d’organisation, fournir la quantité de travail nécessaire n’est pas un problème. »

Courageux le garçon, il arrive à être solennel sur chaque syllabe, comme si il était en plein cours et que j'étais le gosse qui l'écoutait. Il à de l'avenir dans le métier ! En espérant que ça reste, pas comme la plupart des autres prof...
Sur ses pensée le jeune homme revit le visage de ses collègue, entre mort et hystérie, parfois entre les deux. Le travail tuait, mais la passion restait ! Enfin moins quand on a fini d'écrire le cours du lendemain

« Mais cela veut également dire que je suis encore novice. Capter l’attention des élèves fut quelque chose, mais il m’est toujours difficile de rendre l’apprentissage suffisamment efficace pour certains élèves. J’espère que vous pourrez partager un peu de votre expérience avec moi, Seizo-san. »

Des conseils ? Mikael n'étais pas un exemple, sa manière de travail était correcte mais loin d'être exemplaire ou assez révolutionnaire pour être transmise à l'étudiant... Il allait sûrement perdre toute crédibilité mais après tout, en avait t'il déjà eu ?

-Vous avez réussi la partie la plus difficile, capter leur attention. Après le tout est de jamais la perdre, sinon vous serez jugé prof ennuyant ou "cours sommeil", ne soyez pas leur heure de perm ! Soyez ferme sans pour autant être trop sévère... Le métier d'enseignant c'est ce ranger dans les cliché, ou être entre les deux pour les plus courageux, mais on fini toujours par avoir un petit surnom...

C'était plutôt vrai, enfin Mikael travaillait ainsi, si il était rangé dans la case du prof détendu, voir un peu trop mais qui donne toujours des cours acceptable, il était sûr d'avoir des élèves attentifs et des dormeurs, rarement de tête brulée.

-Laisse les élève te nommée, reste attentif au chuchotement en fin de classe, change ta technique par rapport à ça. Les rendez-vous parents ne t'aideront pas, les parents sont pour la plupart manipulés par les mensonges de l'enfant, et viennent avec assez d'arguments pour te faire croire que la terre est ronde

Allait t'il trop loin ? Il avait plus d'année d'expérience mais il ne c'était jamais consideré comme un professionnelle de l'éducation, et crée un Mikael deux sonnait comme une très mauvaise idée. Mais après tout, pourquoi le jeune étudiant appliquerait des conseils allant à l'inverse de ce que l'on nous apprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] Empty
MessageSujet: Re: Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael]   Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour d'un Café [Pv.Eitaro x Mikael]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BioWars ! - Eitarō Kimura et la classe 1-B
» Mikael Seizo~Bourreau des coeurs [Finie ♥]
» Donut Café
» Toaru no Kimura Eitarō-san
» Eitaro vs Aku vs Lena : Earth, Ice and Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Aru Majutsu no Index RP :: La Citée Scolaire :: Les établissements scolaires :: Les lycées :: Eiri High School-
Sauter vers: