To Aru Majutsu no Index RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur To aru majutsu no index rp, le forum rp basé sur To Aru Majutsu no Index et To aru Kagaku no Railgun.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 AVIS DEMANDES, La Magie et le Surnaturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dim Rebon

Dim Rebon

Messages : 215
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 28
Localisation : Demi-plan de l'Inutilité, boîte aux lettres 342bis

AVIS DEMANDES, La Magie et le Surnaturel Empty
MessageSujet: AVIS DEMANDES, La Magie et le Surnaturel   AVIS DEMANDES, La Magie et le Surnaturel EmptyLun 12 Aoû - 14:00

POST TEMPORAIRE, TOUS LES RETOURS SONT FAIT PAR DISCORD MERCI.

Principes de magie

Qu'est-ce que la magie
La magie dans l'univers de To Aru est un terme utilisé pour faire référence aux phénomènes surnaturels inexplicables par la science ou la raison, ou violant les lois physiques de l'univers. La magie n'est pour autant pas chaotique et découle d'un système complexe d'arts, de disciplines et de traditions basées sur la connaissances de lois absolument hors de portée de la science humaine. Des lois permettant de manipuler certains aspects de la réalité.

Magiciens
Un Magicien est un individu entraîné à l'usage de la magie.
Bien que même un enfant soit capable de lancer un sort avec la bonne préparation, l'usage de la magie requiert des rituels complexes qui peuvent avoir de graves conséquences sur l'imprudent qui commetrait la moindre erreur de préparation ou d'exécution. Les Magiciens eux, se sont entraînés de nombreuses années, affutant à la fois leur connaissance et leur rigueur, pour pratiquer la magie avec aisance.
Contrairement aux espers qui ne peuvent développer qu'une seule habilité déterminée génétiquement, les magiciens ont la possibilité de produire un grand nombre de phénomènes surnaturels différents, mais cela requiert du temps, des efforts et une parfaite discipline.
La magie sous n'importe laquelle de ses formes trouve son origine dans n'importe quel mythe ou histoire tels que les religions, les systèmes de croyance, la mythologie ou les contes de fées et histoires folkloriques.
[Encart: Il est possible de ne dériver ses pouvoirs magiques d'aucune source en particulier, mais c'est un processus bien trop compliqué et inefficace pour avoir le moindre usage pratique. Un magicien aurait besoin de créer un système entier de règles et de commandes à partir de rien, le rendant imprévisible]
Nul ne deviens magicien sans posséder un voeu profond, une chose que le magicien désire plus que tout au monde ou un but pour laquel il est déterminé à tous les sacrifices. Cette détermination est symbolisée par un nom magique. Un mot en Latin, dont la signification lui rappellera pour le restant de sa vie la raison pour laquelle il se bat. Gravé dans l'âme même du magicien au début de son apprentissage, ce nom magique est suivi d'une série de trois chiffres permettant d'éviter les doublons tout en ayant souvent une importance en numérologie et est accompagné d'une phrase élaborant son but.
[Encart: Le nom véritable d'un magicien est secret et ne dois jamais être dévoilé. Le nom magique lui, n'est traditionellement dévoilé que lors de la déclaration d'un duel à mort.]

Mana et objets spirituels
A la base de n'importe quel art magique se trouve la Mana. Une énergie existant à l'état dormant dans toute forme de vie, que les magiciens s'entraînent à déployer et utiliser. La méthode la plus courante pour produire de la Mana consiste à convertir de l'énergie vitale, comme on pourrait raffiner des hydrocarbures en divers matériaux aux propriétés variées. De la même manière, divers formes de Mana existent et possèdent différents usages. De manière générale chaque école de magie dispose de sa propre dénomination ainsi que d'une idée particulière quand à l'utilisation optimale de cette énergie.
[Encart: Une des conséquence de l'entraînement des magiciens est que leurs réserves naturelles de mana augmentent bien au-delà de ce qu'un humain normal peut produire. Les magiciens affutant également leurs sens à percevoir cette énergie pour mieux la manipuler, un magicien attentif pourra toujours repérer l'aura d'un autre magicien à proximité.]
Il existe une forme de Mana naturelle, produite par la Terre elle-même. Elle circule partout dans le monde sous forme de courants invisibles appelés Ley Lines. Une Ley line est une rivière de magie courant à travers la terre et affectée par le terrain ou les constructions humaines, entre autres choses. Les Ley lines peuvent être altérée via divers méthodes, allant du subtil art du Feng-Shui à la destruction et remodélisation du terrain. Il s'agit d'un processus délicat néanmoins, et la moindre erreur est susceptible de provoquer de véritables catastrophes de grande envergure. De ce fait, ces modifications ne sont faites qu'avec prudence par de grande organisations ou nations, et les magiciens utilisant la terre dans leurs sortilèges se doivent de faire attention à leur présence.
Bien utilisées, les Ley lines peuvent servir de pipelines d'énergie magiques et leurs points de rencontre de réservoirs. En suivant les courants, il est possible de répandre un effet magique d'un réservoir à l'autre pour créer des sorts de très grande ampleur.
La Mana est incompatible avec les champs de dispersion AIM produits de manière passive par les espers. A cause de cela, si un esper essayait d'utiliser n'importe quelle forme de magie celui-ci s'expose à de graves blessures entraînant presque invariablement la mort. Cette incompatbilité résulte de l'incapacité du corps humain à canalyser deux systèmes de pouvoirs différents, ainsi que des modifications cérébrales subies par les espers leur permettant d'utiliser leur pouvoir.
A l'aide de rituels longs et coûteux, il est possible d'infuser un objet d'une grande quantité de Mana, donnant naissance à un "objet magique" possédant des propriétés magiques indépendantes. Le même processus est utilisé dans la création des "Focus spirituels", des objets rées, consacrés et harmonisés à la Mana de leur créateur qui servent d'outils spécialisés pour un sort précis. Ces Focus permettent une utilisation plus facile et rapide de ce sort en intégrant à leur fabrication une symbolique adéquate. Un magicien en possession d'un tel focus doit prendre garde à ce que cet objet ne soit touché que par lui-même sans quoi la circulation de la mana entre le focus et lui-même risquerait d'être perturbée.
[Encart Exemple: Un pratiquant de magie Chrétienne pourrait par exemple utiliser un sort utilisant l'histoire d'une lance. Pour catalyser ce sort, une lance n'est pas une nécessité absolue et certains objets partageant la forme et le symbolisme peuvent être utilisés, tel qu'un parapluie, mais un catalyseur plus proche de l'objet originel diminue sensiblement les chances que le sort échoue ou que sa puissance se trouve diminuée]

Les formes de la magie

Toutes les formes de magies peuvent être divisées en deux grandes catégories. La magie Imitative et la magie Infectieuse. La magie Imitative utilise la connexion entre deux objets structurellement similaires pour transférer le pouvoir magique d’une entité vers l’autre. Au contraire, la magie Infectieuse prend deux objets liés d'origine similaire et dirige la magie à travers l'un jusqu'à l'autre. Des parties du corps (ongles, cheveux, ...) sont généralement utilisées comme base. Ces deux utilisations de la magie dérivent du principe fondamental sur lequel repose toute interaction magique appelé Idol Theory.
Ce principe fait référence à la manière dont une imitation d'un tout ou de certaines parties d'un sujet (la source) peut acquérir des propriétés et des attributs inhérents à cette source. Fondamentalement, les objets ou les événements contiennent certaines significations et pouvoirs symboliques et il est donc possible de s’appuyer sur ce pouvoir en imitant, modifiant ou grossissant ledit objet ou événement. Une simple croix placée dans une église peut dupliquer la Croix sur laquelle le Fils de Dieu a été crucifié et dupliquer en conséquence son pouvoir sacré.
Selon le principe de l'Idol Theory, l'inverse peut également se produire. Les modifications apportées à une idole ou à une partie de la source peuvent êtres transférées vers la source originale. Alors que la magie Imitative pourrait être comparée à l'énergie du soleil distribuant son énergie entre des millions de panneaux solaires sans pour autant s'en trouver affaiblie, la magie Infectieuse pourrait transférer les changements d'état d'un morceau de pierre lunaire à l'astre originel.
Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS DEMANDES, La Magie et le Surnaturel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les demandes d'appartements/chambres
» Les personnages demandés par les joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Aru Majutsu no Index RP :: Administration :: Règlement & Informations :: Guides-
Sauter vers: