Bienvenue sur To aru majutsu no index rp, le forum rp basé sur To Aru Majutsu no Index et To aru Kagaku no Railgun.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Synesthésie - Takuya Shibaraï [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takuya Shibaraï



Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2015

MessageSujet: Synesthésie - Takuya Shibaraï [en cours]   Ven 26 Aoû - 11:48

■ Profile
Prénom & NomTakuya Shibaraï
ActivitéLycéen et membre de Judgement
Date de Naissance12 Avril 20XX
Niveau4
Nom du pouvoirSynesthésie
■ Données sur le pouvoir
- Description du pouvoir : La synesthésie est la capacité d'utiliser les ondes AIM, afin de pouvoir combiner les différentes capacités de perception sensorielles entre-elle ce qui rend les Espers capable de pouvoir ressentir plusieurs sensations avec un seul sens et bien plus encore à plus hauts niveaux...

- Ses fonctions : Lorsque le sujet utilise ses pouvoir, ce dernier déploie un champs d'ondes AIM, afin d'harmoniser à l'unisson deux voir plusieurs sens entre eux en utilisant l'activité bio-électrique des signaux nerveux du cortex cérébral comme vecteurs d'activations. De ce fait, l'esper devient capable de voir des formes et des couleurs au travers des sons, des goûts au travers de différents objets, une image au travers de l'odorat, etc...Scientifiquement parlant, il existe en tout 60 à 80 types et 250 différentes possibilités de Synesthésie (oui je sais, ça fait beaucoups).

Le champs d'AIM permet donc aux sujets de pouvoir créer une combinaison des sens par l'intermédiaire d'une activation synchronisé d'une (ou plusieurs autres) région(s) spécifique du cerveau avec celle auto-activé naturellement en temps normal (exemple : la zone sensitive du cerveau correspondant à l'ouïe s'active en même temps que la zone du toucher suite à un contact tactile avec un objet)...

- Capacités, Possibilités, Etc...:

Synesthésie de type bimodal (Level 1) : Il s'agit d'un croisement de deux sens à sens unique. Seul les Levels 2 et supérieurs sont capables de combiner leurs sens de manières bidirectionnelles en plus de pouvoir les développer aux limites des capacités de perception humaines. Grâce à cette synesthésie, les espers peuvent par exemple voir les couleurs des sons, en revanche ils ne peuvent pas percevoir de sonorité musical en visionnant des objets, des gens et autres...


Synesthésie de type bidirectionnelle (level 2) : La synesthésie du sujet à désormais évolué du stade de « bimodal » vers celui de « bidirectionnelle ». C’est-à-dire de pouvoir appliquer la combinaison de 2 des 5 sens dans les 2 sens. Par exemple, combiner l’ouïe à la vue permet de voir les ondes sonores sous formes colorés, tandis que combiner la vue à l’ouïe permet à un Esper de disposer d’une capacité de perception sonore assez proche du principe de l’écholocalisation. De ce fait, un Esper de level 2 peut aussi bien "voir" des sons que "d'entendre" des images et des formes.

Synesthésie de type Multimodales (level 3) : Ce type définit les capacités des Esper Synesthètes capable d’utiliser simultanément un minimum de 3 sens. Dans ce cas, on parle de synesthésie multimodale : un son par exemple, provoque à la fois une sensation de goût et une imagerie de lumière, comme c'est le cas d'un Synesthète qui ressentait un goût acide et un flash lumineux devant les yeux, lorsqu'il entendait un son brusque et intense.

Synesthésie de type Multidirectionnelles (level 3) : Allant de pair avec la multimodales, elle catégorise les Synesthètes aptes à pouvoir ordonner leurs combinaisons des sens de n’importe quel façons (aux limites du possible). Par exemple, en associant la vue et le toucher à l'ouïe, l'esper recevra une image mental composé de formes, de sensation et de couleurs de ce que son audition capte, tandis que combiner l'ouïe et le toucher avec la vue, permet de voir dans le noir en palpant le son avec la vue un peu à la manière d'une chauve-souris qui émet des ultrasons.

Synesthésie de type émotionnelle (level 4) : C’est la capacité de voir au niveau des gens des auras de couleurs qui reflètes les réactions émotionnelles de ces derniers. Mais comment ça marche? Pour cela padawan, l'esper utilise les ondes AIM afin de visuellement (via la surimpression des sens) "réinterpréter" les traits expressifs des gens en couleurs pour le profit de l'émotion. Cette capacité ne peut pas être développé sans l'usage d'un entraînement spécifique basé sur la théorie psycho-évolutionniste des émotions de Robert Plutchik qui consistent à faire défiler devant l'Esper des séries de portraits expressifs réinterprétés en couleurs selon le schéma de la roue des émotions de Plutchik et doit apprendre à en mémoriser les sensations données par les visuels, pour ensuite retraduire cette expérience dans la nature sous formes d'aura coloré grâce à ses capacités d'espers.

Synesthésie de type Graphème-couleurs (Level 4) : C’est un type de synesthésie permettant de voir les lettres et les chiffres en couleurs et les mots en une teinte arc-en-ciel selon les principes de l'escalier de cuisenaire et du Fidel, tout en utilisant le codage couleur de la roue des émotions de Plutchik. Ainsi, cette synesthésie semble pouvoir être en mesure d'auto-décrypter par un code de sensations et de couleurs des schémas de calcules et de données complexes au point qu'un level 4 pourrait sans problèmes trouver et mémoriser 22574 chiffres après la virgule de la valeur de "pi" dans une équation en sur-imprimant les valeurs de goûts de sons et de textures les couleurs correspondants à des données de numérologies. Dans le cadre d'une compréhension orale, la tonalité sonore fait afficher des jeux de couleurs regroupé comme un tableau de rectangle colorés, ce qui permet une meilleurs compréhension des langues.

■ Histoire du pouvoir
- Nombre de même cas dans la cité scolaire : Selon les données relevés sur les 1 800 000 Esper répertorié, 1 Esper sur 52 est Synesthète, mais sur la globalité des synesthète, seul 5 d'entre eux ont put acquérir la synesthésie émotionnelle.

- Journal de recherche du Professeur Hiruzen Kiryuka :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Synesthésie - Takuya Shibaraï [en cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Aru Majutsu no Index RP :: Administration :: Règlement & Informations :: Data Bank-
Sauter vers: