To Aru Majutsu no Index RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur To aru majutsu no index rp, le forum rp basé sur To Aru Majutsu no Index et To aru Kagaku no Railgun.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment rejoindre le Discord!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du Jeu

Maitre du Jeu

Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2015

Comment rejoindre le Discord! Empty
MessageSujet: Comment rejoindre le Discord!   Comment rejoindre le Discord! EmptyDim 26 Nov - 16:23

Vous venez de débarquer sur le forum, les yeux pleins d'étoiles, et vous voulez discuter avec les autres membres? Faire connaissance, parler de vos RP, causer de toute et de rien ou juste shitpost comme un sac? Le Discord est là pour vous, et fais office de chatbox pour le forum.

C'est quoi Discord?
C'est un logiciel gratuit permettant de rejoindre un salon de discussion. Comme la chatbox par défaut vous pourrez y discuter par écrit, vous envoyer des images, partager des liens, ect...

Pourquoi on utilise pas la CB?
Parce qu'avec sa déconnexion automatique impossible à enlever, l'absence d'alerte sonore lorsqu'un message est posté et son ergonomie douteuse la chatbox par défaut de forumactif est loin d'être optimale. Avec Discord la communauté est plus présente et active.

Et comment je l'utilise ton machin alors Jammy?
He bien figure-toi que c'est très simple Fred! En bas à gauche de la page d'accueil, et pour peu que tu possèdes des yeux fonctionnels, il y à un petit rectangle bleu "DISCORD" accompagné d'un robot mignon. Passes ton curseur dessus et il se déroule. Clique sur "Connect" et VLAN, la page de Discord s'ouvre. Inscrit-toi, rejoins le serveur et VOILA, tu es maintenant des nôtres. Toutes mes condoléances.

Ouais c'est bien joli, mais moi je suis né dans les années 2000 et je suis sur mon téléphone comme un gros plébéien. Je fais comment?
Je sais pas, demande à ta mère.

Ok j'ai rejoint, mais je peux accéder qu'à l'accueil et personne ne parle là-bas.
Effectivement. L'accueil c'est notre "sas de décontamination", pour filtrer d'éventuels bots, spammeurs ou arnaqueurs. Pour gagner le droit d'aller dans le canal général où les gens rient, dansent et jouent dans la piscine à balle, il te suffit de parler à un modérateur (en rouge) ou un admin (en jaune) et lui demander gentiment de te faire devenir membre.
Si tu es inscrit et que tu réussi à passer le test de Turing on te laissera entrer

Super, merci pour le tuto. C'était vraiment très intéressant!
Mais de rien. Joyeuse amusance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rejoindre le Discord!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Aru Majutsu no Index RP :: Administration :: Règlement & Informations-
Sauter vers: