To Aru Majutsu no Index RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur To aru majutsu no index rp, le forum rp basé sur To Aru Majutsu no Index et To aru Kagaku no Railgun.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyDim 11 Nov - 19:26

Cela faisait maintenant un peu plus d’une semaine que le mois de novembre s’installait à Gakuen toshi, apportant avec lui fraicheur et nuages. Pourtant, cela ne dérangeait en rien la jeune fille aux cheveux blonds qui se baladait joyeusement dans les rues du district 7, bien au contraire. Comparé aux températures de son pays d’origine, il faisait même encore sacrément chaud. Portant seulement un pull jaune large ainsi qu’une jupe bleue foncée, Tova ne semblait pas le moins du monde affectée par la température de ce début d’après-midi. Elle n’était pas frileuse, c’était un fait mais à l’instant présent, seul son casque bleu orné de deux oreilles de chat occupait ses sens. Ou plus précisément la musique qu’il diffusait, vissé sur ses oreilles. En ce jour de week-end, il y avait foule près de la galerie marchande et il n’y avait que peu de regards qui ne se tournaient pas vers la jeune fille. Personne ne semblait la reconnaitre cela dit : ce qui attirait l’œil n’était pas la star internationale mais plutôt l’adolescente habitée par le rythme dont la démarche passait difficilement inaperçue.

C’était le refrain, évidemment Tova n’avait pas pu résister et s’était quasiment mise à danser en marchant, tournant sur elle-même et esquivant les passants de justesse tout en gratifiant leur espace vital de quelques notes fredonnées inconsciemment.

« Aaaah ! J’adore cette chanson ! » s’exclama-t-elle  en tournant sur elle-même en écartant les bras, provoquant un petit écart de la foule autour d’elle. L’entrée de la célèbre galerie marchande était à peine à quelques pas de là, dire qu’elle avait décidé d’y jeter un coup d’œil après le dernier mois mouvementé qu’avait suivi son emménagement… elle savait maintenant qu’elle était sur le point de saboter ses propres plans.

[ Oh et puis c’est pas grave, j’irai une autre fois ! Toutes les conditions sont remplies et puis je pourrai jamais me retenir après l’avoir écoutée tant de fois d’affilée de toute façon ! ]

Posant au sol le sac à dos qu’elle avait emmené avec elle, la petite suédoise en sorti sans hésitation trois petits cylindres et troqua son casque audio pour une oreillette noire équipée d’un petit micro. Elle avait finit par tout emmener finalement, comme quoi ce qui allait suivre était prévu.

[ De toute façon, on ne sait jamais ce qui peut arriver, donc j’ai bien fait de tout emporter. Oui c’est ça, on ne sait jamais ! ] s’auto-persuada-t-elle mentalement.

Tova s’activa, il s’agissait de faire la surprise à ceux dont elle avait attiré l’attention en premier, ils avaient eu droit à un coup d’œil mais maintenant tous étaient invités à la suite du spectacle. Posant les trois cylindres en ligne sur le sol, la jeune fille appuya sur les trois boutons d’allumage et aussitôt, les cylindres s’agrandirent et s’élargirent pour passer de la taille d’une cannette à trois grosses boites quasi-rectangulaires : des haut-parleurs. Avec ça les gens commenceraient à comprendre, c’est pourquoi il fallait vite commencer. Allumant son oreillette de la même façon, Tova la connecta à l’enceinte centrale puis fit de même avec son téléphone et les haut-parleurs latéraux, il ne restait plus qu’à trouver une version instrumentale et… bingo !

Un sourire éclatant s’afficha sur le visage de la petite star lorsqu’elle vit de nombreux visages intrigués se tourner vers elle. Une seconde pression sur le bouton de son oreillette émit un grésillement dans les haut-parleurs.

« Hello minasan ! »
dit-elle d’une voie pleine d’entrain qui fut aussitôt retransmise par les haut-parleurs. « En cette magnifique journée je vous propose une chanson pour nous rassembler ! La musique est quelque chose qui lie les gens, je veux partager ce sentiment avec tout le monde ici ! Vous la connaissez peut-être, voici Zen Zen Zense pour vous ! »

Une chanson rendue très populaire par un film d’animation à succès et qui avait eu des centaines de reprises dans tout le globe, une nouvelle version était sur le point de naitre. Bien qu’elle portait les couleurs de son pays aujourd’hui, ça n’était pas un problème ; quoi de mieux qu’un peu de chant pour travailler son japonais ! Sans plus attendre, Tova appuya sur le bouton play de son téléphone et la musique se lança.

Music:

Il ne fallut que quelques secondes aux passants pour reconnaitre la mélodie. L’immense majorité d’entre eux étant des adolescents, ce genre de référence leur parlait sans soucis. Le léger accent suédois de l’adolescente fit apparaitre quelques expressions surprises qui ne tardèrent pas à reconnaitre la voix de la jeune fille. Quelques exclamations retentirent dans la foule qui s’était rassemblée autour de la petite star, scandant le nom de scène et les différentes appellations de la jeune fille. D’autre encore, s’étaient mis à chanter et tous étaient d’une façon ou d’une autre emportée par le chant et la musique, laissant le rythme de la chanson prendre possession de leurs corps.

La prestation avait duré moins de cinq minutes mais ce fut malgré tout un tonnerre d’applaudissements qui marqua la fin de la chanson, le public ayant triplé voire quadruplé de volume entre le début et la fin. Les fans criaient, demandaient des autographes et une autre chanson, clamant même des compliments.

« C’était Tova Svea Skarsgård alias Grönfrihet, merci beaucoup ! » dit la jeune fille d’un seul souffle avant de saluer à plusieurs reprise la foule qui semblait à deux doigts de se jeter sur elle.

[ Sate. Comment je fais maintenant ? Je suis pas sûr que les autorités soient fans de concerts publics improvisés… bah c’est pas grave, heureusement que j’ai ramené mon feutre pour les autographes ! ]

Créer un concert surprise était facile, tout autant que ramener la foule. Ce qui l’était moins en revanche c’était de s’éclipser par la suite surtout dans le cas d’une notoriété internationale. C’était décidé, la prochaine fois il lui faudrait une sortie de secours.

S’armant de son fidèle marqueur et d’un sourire éclatant, Tova se prépara à encaisser la charge des fans, fourrant son matériel dernier cri dans son sac aussi vite que possible avant que le troupeau ne lui fonce dessus. Si ça n’avait pas été un endroit aussi peuplé, elle n’aurait pas hésité à chanter jusqu’au crépuscule sans craindre qu’on lui demande d’arrêter pour tapage diurne. Mais à quoi ça servait de chanter si c’était pour que personne ne l’entende ?

Ni une, ni deux, la petite star fut noyée par la foule de japonais. Contrairement aux autres figures populaires de la musique, –du moins certaines d’entre-elles- Tova voulait apporter satisfaction à n’importe quel supporter de ses activités. Dans le cas présent, tous voulaient des autographes sur un, deux voir trois objets différents chacun qui deviendraient des trésors de famille pour les prochaines générations. Faire une signature n’était pas difficile, la reproduire trente fois sans la transformer en gribouillis l’était un peu plus. Alors pour trois fois plus ? Mais il était hors de question de bâcler la moindre signature, ça serait quelque chose d’horrible pour la personne qui l’admirait ! Tandis qu’elle mettait des coups de marqueur à droite à gauche, le grand souci des bains de foule se manifesta : « les auto-tamponneuses ». Puisqu’elle était censée juste aller faire du shopping, la présence de gardes du corps n’était pas nécessaire et la jeune fille insistait au maximum pour faire tous ses déplacements sans escorte.

« Bweewewehawawa, attendez… doucement ! Oui j’arrive, attention vous me faites bouge-EEeeer ! »


Les yeux en spirales, la petite blonde commençait à avoir la tête qui tournait à force de rebondir dans tous les sens, sans compter que son poignet et ses épaules commençaient à lui faire mal tant ils étaient sollicités. Cela dit il y avait un avantage aux foules de fans, et il s’agissait de la désorientation de masse.

« Kyaaaaa ! »

Plongeant dans la foule comme un nageur dans l’eau, Tova perdit cinquante centimètres en s’accroupissant pour disparaitre des regards. Dès qu’elle avait commencé à revoir les mêmes visages encore et encore, elle avait comprit qu’il était temps de s’éclipser si elle ne voulait pas finir écrabouillée par l’amour un tantinet trop insistant de ses fans bien-aimés. Se frayant un chemin entre la mer de jambes, elle brandit sa main droite devant son visage comme pour faire un genre de prière.

[ Je crois que c’est comme ça que vous faites ici… Sumimasen deshita ! Je vous fausse compagnie pour revenir plus vite ! J’espère que vous serez quand même satisfaits ! ]

Émergeant finalement de la foule, la fillette inspira l’air à plein poumons et se mit à s’éloigner rapidement, regardant derrière elle. Elle ne vit évidemment pas le corps qui était sur son chemin et heurta ce qui semblait être un jeune homme de plein fouet.

« Ita ! Oh pardon je suis désolée je… je regardais ailleurs c’est ma faute ! »

La ceinture externe de la foule se retourna : « Hé elle est par ici ! » « Tu chantes super bien ! Dis je peux avoir un autographe ? »

Tova déglutit bruyamment, ses fans étaient un peu trop observateurs pour son bien. Elle leva deux yeux désespérés vers le jeune homme aux cheveux noirs et se cacha derrière lui, l’agrippant par le bras.

« Ah euuuuuh, désolé de te mêler à ça mais tu peux me sortir de cette situation ? C’est que je veux pas encore me faire avaler… » la foule se rapprochait à pleine vitesse, doublant aussi bien le rythme cardiaque que la surface oculaire de la jeune fille.

« D-dis ! Tu veux un autographe ou… ou quelque chose d’autre peut-être ! Si tu m’aides je ferai tout ce que tu voudras alors… oneigaishimasu ! » paniqua-t-elle en raffermissant sa prise sur le bras du jeune adulte.

Dire que maintenant elle devait fuir ses propres admirateurs… avec un peu de chance ils comprendraient qu’elle les aimait malgré tout. Mais pour l’heure, elle devait les semer.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyMar 16 Avr - 2:19

Le souffle du jeune brun était long, silencieux, étouffé par les bruits de la ville. Cette mégalopole qu'était la cité académique... les éoliennes et la modernité des lieux n'étaient pas pour déplaire au Français, le "Gaijin" comme l'on disait ici. Son plus gros point noir était les gens, leur comportement, leurs regards plissés et suspicieux... Abel voulait passer inaperçu, mais son statut d'étranger ne lui offrait pas la tranquillité qu'il désirait tant. Tous ces gens inutiles, idiots, bruyants... cette ville lui apparaissait comme une fourmilière dont il serait la punaise intruse. Chaque pas lui rappelait sa haine des hommes et d'autrui, son dédain pour cette société méritocratique dont la hiérarchie gerbante lui donnait des ulcères.  Malgré cela, son air aurait presque l'air... sympathique ? Abel était un maître dans l'art de masquer son ressenti. Les démons qui le hantaient lui hurlaient sans cesse aux oreilles, figurativement, sans qu'il ne puisse rien y faire. Et pourtant, l'homme parvenait à garder un sang froid exemplaire. Peu de bougres s'en seraient vantés, la plupart finissant reclus ou fous, des criminels parfois. Haïr tout le monde rend les gens dangereux et instables, sauf quand ces personnes sont dotés d'un calme à toute épreuve...

Après tout, la source de sa haine viscérale et invisible était sa lucidité exacerbée, ce trait d'esprit faisant ressortir à ses yeux tout le mal fait en ce monde, ses traits les plus répugnants en devenaient immenses et poisseux à ses yeux. Toute chose et toute personne était une personne de trop, toutes celles croisant sa route n'étaient guère dignes d'intérêt... et pourtant, aujourd'hui, Abel marchait. Une simple déambulation hasardeuse et soliloque, alors qu'il ruminait ses pensées. Pourquoi était-il sorti de son appartement déjà ? Aucune idée, il l'avait oublié. L'homme se retrouvait alors à se diriger vers une boutique au hasard, sans doute pour regarder les articles dans vraiment y prêter attention, passant le temps...

Avant qu'il ne soit percuté par quelqu'un. Il ne bougea pas beaucoup sous le choc, le jeune homme était d'une robuste constitution et d'un physique à tout épreuve, nécessaire pour utiliser sa capacité au maximum. Le jeune homme recula d'un pas, prenant ses distances avec cette petite blonde. Elle n'avait pas l'air méchante, un peu frêle, tout ce qu'il détestait. Ce qui n'était pas spécialement étonnant au vu de sa propension à haïr autrui. La jeune fille semblait avoir besoin d'aide, qui était-il pour refuser cela... surtout au vu de ce qu'elle lui proposait. N'importe quoi, vraiment ? Il n'avait aucune idée de qui était cette petite prétentieuse -point de vue qui lui était personnel- mais la proposition se révélait alléchante. Il aurait bien quelque chose à lui faire faire. Et puis, seulement par principe, il ne laisserait pas une jeune femme en pâture à une foule affamée, aussi bien intentionnée soit-elle. Surtout que ces gens, vomissant leur admiration, commençaient à lui faire mal aux oreilles. Soit il se battait, soit il fuyait en emportant la jeune femme. La seconde option serait la plus préférable, se battre ainsi en pleine rue lui donnerait très certainement une mauvaise image. D'un mouvement vif, il plaça la jeune femme sur son dos sans vraiment lui donner son avis.


" Permettez mademoiselle, nous irons plus vite ainsi. "

Dit-il d'un léger accent Français. Il avait beau avoir grandi une bonne partie de sa vie au Japon, une partie de son phrasé restait facilement discernable du Japonais lambda. Ce n'était pas spécialement un problème à ses yeux, les Japonais aimaient les Français et leur côté soit-disant raffiné, un cliché que l'on devait sûrement à l'idée que l'on se faisait de la France. Sur ces pensées, le jeune homme se mit à courir pour rapidement distancer la foule, portant pourtant la jeune femme, preuve de sa condition physique hors-normes. Les poursuivants hystériques commençaient à s'éloigner au loin, devenant de plus en plus flous et minuscules comme les insectes qu'ils étaient... et une fois hors de portée, au détour d'une ruelle, le jeune homme déposa soigneusement la jeune fille au sol. Il était à peine essoufflé, mais surtout, son regard pourpre ne la quittait pas.

" Vous semblez avoir des admirateurs, mademoiselle. "
Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptySam 20 Avr - 0:13

« Qu- Guyaawah ! »

Ni une, ni deux, Tova venait de se faire soulever de terre par le jeune homme avant de se faire charger sur son dos, la transformant directement en marchandise affublée du ruban adhésif « Fragile ».

" Permettez mademoiselle, nous irons plus vite ainsi. "

« Uh ? Ok-okay ! », balbutia-t-elle un peu surprise alors que son sauveur ténébreux se mettait rapidement en mouvement pour fuir les fans affamés. Est-ce que c’était… du Français dans son élocution ? Elle y aurait mis sa main à couper ! Ou peut-être pas, quand même, ça semblait vraiment effrayant comme idée.

Le jeune homme ne lui laissa cependant pas le temps d’y réfléchir d’avantage puisqu’il accéléra brusquement, forçant la petite blonde à s’accrocher fermement si elle ne voulait pas finir en étoile sur le sol de Gakuen Toshi. Elle jeta un coup d’œil en arrière, enroulant ses bras autour du coup de son sauveur visiblement motivé. Vu la vitesse à laquelle la meute de fanboys et de fangirls se faisaient distancer,  il devait vraiment tenir à la sauver pour le coup ! Si ça ça n’était pas de la chance !

La course-poursuite ne dura finalement que quelques minutes à peine et la jeune fille cligna des yeux à deux reprises lorsqu’elle retrouva le sol. C’était déjà fini ? Ça avait été nettement moins long et difficile qu’elle l’avait imaginé. La voix grave se fit à nouveau entendre.

" Vous semblez avoir des admirateurs, mademoiselle. "

Ah ! Encore cette petite touche exotique du pays de la baguette ! Tel un automate, Tova pivota en un clin d’œil vers le jeune homme et le regarda droit dans les yeux, un sourire radieux sur le visage.

« Toi t’es un Frenchie pas vrai ?! J’en étais sûre, tes intonations sont parfois un peu trop monotones pour un japonais ! »

Réalisant que sa remarque pouvait paraître négative, elle ajouta dans la langue de Molière : « Mais tu parles vraiment super bien, j’ai faillit me faire avoir ! » Elle avait bien fait attention à faire un accent immaculé, digne des plus grands buveurs de vins.

« Pour ce qui est des admirateurs… disons que la notoriété ça a aussi son petit côté contraignant, si on peut dire ça comme ça. »

« Oh mais j’en oublie le plus important ! », fit-elle soudainement d’une voix un peu plus pétillante. Une vague d’énergie l’ayant revitalisée encore d’avantage, elle joignit les mains dans son dos avant de s’incliner en avant devant le jeune homme. « Merci de m’avoir sortie de ce mauvais pas ! Je m’appelle Tova, Tova Svea Skarsgård. Mais tu peux juste m’appeler Tova. »

Elle adressa un sourire d’ange au jeune homme aux cheveux noirs, il ne la quittait pas des yeux. Maintenant qu’elle y pensait, c’était vrai qu’elle lui avait promis quelque chose en échange de son aide… mais d’abord, elle voulait son nom !

Faisant un pas en avant, la petite blonde se planta juste devant le grand adolescent qui l’avait secourue. Ou peut-être était-il plus âgé, vu son regard ? Elle leva la tête un peu plus haut pour bien regarder son visage.

« Et toi, comment tu t’appelles ? J’aimerai bien connaître le nom de mon sauveur, moi ! »


Dernière édition par Tova Svea Skarsgård le Sam 20 Avr - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptySam 20 Avr - 1:15

Monotone ? C'est vrai que sa voix monocorde et grave renvoyait un certain absence d'émotions, ou du moins une forme de retenue. Bien que les Japonais étaient de nature respectueuse et discrète, leur manière de parler et leurs expressions en général les rendaient incroyablement bruyants, voire grandiloquents. Ce qui contrastait donc avec le flegme Français et plus particulièrement le comportement d'Abel, cet air désintéressé si particulier qu'il arborait ne le quittant jamais. Et ce n'était que la face visible de sa personnalité, qu'il s'efforçait de rendre un peu plus... vivante qu'il ne l'était réellement. Néanmoins, il adressa un sourire suave à la jeune fille, tout comme elle le fit pour lui. Elle ne semblait pas mâcher ses mots.

" Je vis ici depuis plusieurs années, il est normal de ne pas percevoir mon accent si facilement. "

Ainsi elle était bel et bien connue, ce n'était pas une mésentente ou quoi que ce soit du genre. Néanmoins, elle ne lui disait rien. Peut-être était-ce parce que le jeune homme ne sortait pas beaucoup ni ne s'intéressait aux gens en général. Du moins aux gens n'ayant rien à lui apporter, ce qui n'était pas le cas de Tova. Elle lui avait promis un service après tout... il suffisait d'attendre le bon moment. Abel lui aurait bien demandé la raison de sa notoriété, mais la jeune blonde semblait être un vrai moulin à paroles, ne lui laissant pas un instant pour mener la conversation. Ce n'était pas un problème pour le moment, bien que l'esper mystérieux pouvait se montrer radical envers les personnes de ce genre... il n'avait pas de raisons de faire de mal à une gamine innocente. Elle n'était même pas réellement irritante en réalité, puisqu'il ne renvoyait aucun signe il était sans doute difficile de savoir comment se comporter avec lui.

Quoi qu'il en fut, lorsqu'elle prononça son nom, le doute ne fut plus permis. Cette jeune fille était d'origine Slave, mais que venait-elle faire ici ? Sans doute une esper comme tant d'autres en cette cité, comme lui-même. Sa curiosité ne saurait être rassasiée avant qu'il ne lui demande précisément ce pourquoi elle était ici. A vue de nez, la jeune fille avait peut-être 15 ou 16 ans, et se situait sûrement loin de son pays. Tout comme lui...


" Enchanté, Tova. Es-tu participante au pcp ? "

Dit-il avant de, naturellement, se présenter comme elle le lui demanda. Depuis le début de la conversation, fait notable, il n'avait pas bougé. L'homme renvoyait simplement une plénitude certaine et inébranlable devant les gesticulations de la jeune fille. Il eut un léger haussement de sourcils lorsqu'elle fixa son visage glabre aux traits solennels. Elle était très extravertie à n'en point douter.

" Ou sont passées mes bonnes manières. Je suis Abel, Abel Caïn.

Chez les plus cultivés, ce nom pouvait sembler extrêmement ironique ou poétique. En effet, dans la bible, Abel et Caïn sont deux frères, fils d'Adam et Eve. Caïn, l'aîné, tua son frère, devenant d'ailleurs le premier meurtrier de l'humanité. Alors même que le jeune homme vouait un mépris aux mages et aux croyants en général, ne jurant que par la science et le concret.
Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptySam 20 Avr - 2:15

" Enchanté, Tova. Es-tu participante au pcp ? "

Le moins qu’on pouvait dire, c’est que le jeune homme n’était pas du genre à être très expressif. A vrai dire ni son air sérieux ni son regard effrayant n’intimidaient Tova, de son point de vue à elle, il n’était juste pas très dégourdit du visage. Tout le monde n’était pas du genre à montrer ses émotions à droite à gauche, après tout.

" Ou sont passées mes bonnes manières. Je suis Abel, Abel Caïn.“

« Abel Caïn, Abel Caïn, Abel Caïn.... ça sonne pas très français tiens ! Mais pas japonais non plus, enfin, ravie de te rencontrer, Abel ! »

Si la jeune fille avait pris le soin de répondre à sa présentation en premier, c’était parce que derrière, elle souhaitait se donner un peu plus de temps pour répondre à la première. Le PCP, ça lui disait quelque chose mais… c’était quoi déjà ?

Elle mit un peu de temps, devant fouiller dans sa mémoire pour retrouver les mots du cigle individuellement. C’était lié à Gakuen Toshi, elle en était sûre. En partant de là, il était facile d’y coller le mot power, la présence d’espers était bien ce qui était le plus original à la cité Académique !

[ Power… machintruc program ]
récita-t-elle en anglais dans sa tête avant que ses yeux ne s’ouvrent soudain en grand : [Power Curriculum Program ! Je savais bien que ça me disait quelque chose !]

Donc Abel lui demandait si elle était une esper, finalement. Cela lui rappela qu’elle avait promis de faire ce qu’il voudrait, puisqu’elle l’avait dit elle allait maintenant devoir s’y tenir ! Le jeune  homme n’en avait pas fait mention jusqu’ici, est-ce que ça aurait un rapport avec son appartenance ou non aux espers ? Cette idée amusa la fillette qui décida de lancer un petit jeu, elle fouilla dans sa mémoire les quelques éléments qu’elle connaissait au sujet du pcp et de la transformation d’une personne lambda en esper.

« Héhéhé… est-ce que tu pourras deviner la nature de ma capacité ? C’est peut-être un peu dur comme ça, tu peux peut-être réussir à trouver mon niveau par contre ! Si tu réussis à trouver je te réserve une petite surprise tiens ! »

Ça tombait vraiment bien pour le coup, elle avait pile ce qu’il fallait pour ce petit piège qu’elle venait de tendre à son sauveteur. Ça n’était peut-être pas très réglo d’un certain point de vue, mais Tova considérait malgré tout que faire un marché avec elle serait toujours bénéfique pour la personne en face, quelle qu’en soit l’issue. Et puis accessoirement, elle avait envie d’en savoir un peu plus au sujet d’Abel, ne serait-ce que pour l’entendre parler un peu plus avec son accent Français. Les habitants de l’hexagone pouvaient dire ce qu’ils voulaient, d’un point de vue externe la marque de l'idiolecte Français sur les langues étrangères avait un certain charme à l’écoute !

« Je vais essayer de deviner aussi, pour qu’on soit deux à faire travailler notre imagination ! Toi tu es... hm… », commença-t-elle avait entrain avant de pencher la tête sur le côté en une grimace en fixant toujours le jeune homme.

« Tu eeees… fort ! Je pense ! Tu dois être au mooooins… niveau trois ! Et puis j’imagine bien une capacité qui te donne de la force, ça collerait bien avec ton visage je trouve ! »

Ça et le fait qu’il l’avait soulevée comme une poupée de chiffon. Tova avait beau être petite et légère, Abel l’avait tout de même transportée en courant sur plusieurs centaines de mètres et ce sans sembler trop en souffrir à l'arrivée. Dans la tête de la jeune fille, un pouvoir permettant d’augmenter sa force ou de produire un effet similaire était donc bien probable. Il restait donc à savoir si elle avait vu juste... et si Abel avait mordu à son hameçon.


Dernière édition par Tova Svea Skarsgård le Dim 21 Avr - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptySam 20 Avr - 2:43

Abel n'était en effet pas très expressif, mais loin d'être une tombe non plus. Seulement un jeune homme d'apparence humble et peu démonstratif, loin d'être une forme de timidité mais plus similaire à une espèce de désintérêt flagrant pour ce qui l'entourait. Néanmoins, l'étudiant était loin -très loin- d'être dupe. Cette mine calme et monotone cachait un sens de l'observation considérable et un talent pour cerner ses interlocuteurs, il n'eut donc pas de mal à lire dans le petit jeu de Tova. Il ne lui en voulait pas de toute manière. Mais la manière qu'elle eut de réfléchir quelques instants avant de répondre, comme si elle se creusait la tête, couplé au fait qu'elle n'avait utilisé aucune capacité que ce soit pour se défendre ou fuir la horde de fan hystériques de tout à l'heure... c'était soit une humaine, soit une niveau zero. Et Abel penchait plus pour l'humaine, même une niveau zero aurait instantanément percuté en entendant le mot "pcp". Sans doute était-ce le caractère de la jeune fille qui la poussait à jouer ainsi avec lui, il ne le prenait pas à mal.

" Je pense tout simplement que tu n'es pas une esper. "

Dit-il sans lui donner plus de détails sur le pourquoi du comment était-il arrivé à cette conclusion, la laissant réfléchir par elle-même. Néanmoins la question se posait toujours: que faisait-elle ici si jeune ? Abel ne voyait aucun autre intérêt à cette ville que le pcp, peut-être que sa vision était trop étriquée cependant. Le jeune homme avait trop tendance à s'enfermer dans sa réalité personnelle et étriquée au dépit du monde réel et d'autrui.

" ... "

Néanmoins, il commençait à se prendre à ce petit jeu de devinettes. S'il avait trouvé la bonne réponse, quelle surprise allait-il recevoir en échange ? Elle lui devait déjà un service, ne serait-ce pas de trop ? Quoi qu'il en soit, Abel ne refuserait rien. Il ne lui restait plus qu'à lui trouver quelque chose à elle, si elle parvenait à deviner sa capacité ou son niveau... ce qui semblait pour l'instant mal parti.

" Raté. Je suis simplement en bonne condition physique, c'est nécessaire pour que ma capacité soit optimale. Je ne suis pas non plus niveau trois. "

Dit-il en l'aiguillant un peu. Ainsi, il serait plus facile de deviner la nature de son pouvoir... bien que le jeune homme eut toujours été réticent à la dévoiler aussi facilement. Cette petite ne semblait pas représenter un quelconque danger de toute manière, ni même un frein à ses ambitions, il pouvait donc bien lui dire la vérité. Abel doutait que cela ait une réelle incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyLun 22 Avr - 0:24

Tova affichait une moue faussement renfrognée, les sourcils froncés. Abel avait deviné tout de suite, il y avait des limites à la perspicacité quand même ! Et puis il avait un peu ruiné sa révélation aussi.

" Raté. Je suis simplement en bonne condition physique, c'est nécessaire pour que ma capacité soit optimale. Je ne suis pas non plus niveau trois. "

« Rhalala, bravo à toi ! Je suis pas forte à ce genre de devinettes moi… »

S’il était en si bonne condition physique cependant, ça pouvait signifier deux choses pour la fillette : soit il était le type de personne à réussir partout, soit il avait misé sur son physique à cause d’un niveau d’esper faible. Enfin, elle avait raté sa chance de deviner, comme il lui avait dit, il ne servait plus à grand-chose d’essayer de trouver des informations avec ses petites méninges.

« C’est quoi ton pouvoir alors ? D’habitude les espers sont assez fiers de leur euh… réalité personnelle, c’est ça ? Mais j’aime bien les écouter, c’est vraiment intéressant ! Même si c’est souvent un peu compliqué niveau théorie… j’aime pas trop la physique. », dit-elle en se grattant l’arrière de la tête sur ce dernier aveu.

[ Hé mais d’ailleurs… ]

Avec le sauvetage inopiné et les émotions qui allaient avec, la jeune fille ne réalisait que maintenant qu’ils avaient eu une discussion assez normale, chose rare qu’elle n’avait pas pu expérimenter beaucoup depuis son arrivée à Gakuen Toshi. À part avec Hinami, ses connaissances étaient essentiellement ses producteurs et directeurs artistiques et rares étaient les discussions qui ne tournaient pas autour de son travail. Il ne fallait pas se méprendre, Tova adorait son train de vie actuel, mais entre toute l’année passée et son récent rush pour le festival qui se rapprochait à grands pas, un peu de détente de temps en temps ne faisait pas de mal. Ceci étant dit, Abel était la deuxième personne à ne pas l’avoir reconnue, et force était d’admettre que la petite blonde n’avait pas l’habitude.

« Tu aimes la musique, Abel ? Et les festivals ? Boh de toute façon ça change rien, tu veux pas me donner ton adresse ? » demanda la jeune fille d'une traite en sortant un petit calepin de son sac à dos, bourré de notes et des marques pages multicolores. Tova se rendait compte qu’elle était drôlement familière avec le jeune homme, était-ce parce qu’il lui avait filé un coup de pouce ? Elle penchait plutôt pour la seconde option, à savoir qu’il semblait être ce genre de personnes avec lesquelles elle sentait pouvoir prendre quelques libertés. Et il était Français en plus, alors pas besoin de suivre les présentations et codes japonais à la lettre, si ? Cela dit il y avait tout de même des limites, et Tova se doutait bien que personne ne donnerait facilement son adresse à une adolescente de quinze ans rencontrée à peine quelques minutes plus tôt.

« Ah, désolée de te demander ça comme ça, c’est juste que je t’ai promis une surprise, alors il faut bien que je puisse te l’envoyer après ! »

Affichant un sourire large et éblouissant, elle lui tendit le carnet ouvert à la dernière page vierge en même temps que son stylo fétiche.

« Tiens d’ailleurs, tu veux quoi en échange de mon sauvetage express ? Si tu as besoin de quelque chose je suis presque sûr de pouvoir te l’obtenir ! J’ai le bras assez long, gnéhéhé ! », ricana-t-elle sur un ton fanfaron, bien évidemment acté. Abel n’avait pas l’air de vouloir répondre à ses petites familiarités, ce qui faisait qu’elle avait maintenant un nouveau but pour la journée : arracher un sourire à ce curieux chevalier noir francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyLun 22 Avr - 1:04

La réalité personnelle était quelque chose de difficile à expliquer ou même à concevoir pour un non esper, Abel pouvait en convenir. Seulement, avant même d'être intégré au pcp, le jeune homme avait déjà un semblant de réalité individuelle de par son caractère énigmatique, distant... aussi loin qu'il se souvienne, Abel avait toujours vu le monde d'un oeil étranger, comme s'il était derrière une vitre ou un voile. Ce détachement de la réalité lui valu souvent des critiques de la part de son entourage, en particulier de sa mère qui était très stricte... il fallait dire qu'entre lui et ses soeurs, la femme avait eu de sacrés énergumènes à élever. Dire que ses deux jeunes soeurs venaient tout juste d'arriver au Japon et étaient dores et déjà candidates au pcp... le jeune homme se perdit un instant dans ses pensées en imaginant le futur de sa famille et de ses soeurs plus particulièrement. Ses ambitions finiraient forcément par se répercuter sur elles pour le meilleur comme pour le pire.

" Hm ? Mon pouvoir hein... "

Abel lui aurait bien répondue, puisqu'elle semblait inoffensive, mais une idée germa dans son esprit. Pour ce qu'il comptait lui demander comme service, mieux valait qu'elle ne connaisse pas sa capacité. Ainsi, le jeune adulte trouva un mensonge quelconque, sans aucun remords. Cette gamine lui semblait sympathique, malgré le manque d'empathie profond du jeune homme, mais ce mensonge ne lui ferait de mal d'aucune manière. C'est donc sans être inquiété qu'il inventa.

" Ça n'a rien de prestigieux, je peux voir dans le noir. C'est une capacité de niveau 1. "

Expliqua t-il. Ses yeux rouges pouvaient d'ailleurs facilement laisser penser que c'était le cas, ou du moins, que sa capacité avait un rapport avec la vision. Tout ceci dans le but de la brouiller et d'éviter qu'elle ne révèle sa capacité à autrui, car au vu de sa demande, ce serait sûrement le cas. Abel attendait simplement le bon moment pour mettre le sujet sur le tapis, et il viendrait sûrement tôt ou tard. Il avait du temps devant lui. Et alors qu'il allait répondre à la jeune fille à propos de la musique, art qu'il apprécie tout particulièrement, elle ajouta une question autrement plus étrange. Bien heureusement, elle ajouta une précision importante destinée à éclairer sa lanterne à propos de cette interrogation peu commune. Si elle se montrait familière avec lui, sans qu'il ne s'en offusque, il n'aurait pas si facilement donné son adresse autrement. Contrairement à son pouvoir, qui était presque impossible à découvrir sans lui demander, son adresse était de toute manière trouvable facilement. C'est pourquoi il l'écrivit rapidement sur le carnet qu'elle lui tendait.

" Je me demandes bien ce que ce sera. "

Dit-il seulement avant de lui rendre le stylo. Elle aborda ensuite le fameux sujet de la récompense. Si elle disait vrai, l'offre était d'autant plus intéressante... il fallait tenter le coup, sans être trop imprudent. Peut-être n'était-elle pas du tout au courant de quoi que ce soit à propos de ce qu'il allait lui demander, mais la prudence était de mise. Dans son casino, Abel avait pu entendre des bribes de conversation à propos d'actes mafieux ou du moins douteux se déroulant quelque part dans la cité académique. Il fallait dire que des clients de tous les types passaient tous les jours sur son lieu de travail, du travailleur le plus insignifiant au plus influent des businessman. Par conséquent, Abel avait pu entendre des choses intéressantes... et sa nature curieuse l'obligea à s'y intéresser.

" Garde cela pour toi, mais je suis reporter indépendant en parallèle à mes cours universitaires. On dit ça et là que des choses douteuses se déroulent dans la cité, qu'on ne nous dit pas tout.. est-ce que toi ou l'un de des "contacts" pourrait en savoir plus ? J'aimerais tenir la population au jus. "

Tout ceci était un mensonge bien sûr. Sa seule motivation était purement personnelle et bien loin d'être un quelconque désir de dévoiler la vérité, si tant était qu'elle soit existante. Abel ne savait rien du dark side. Mais Tova disait avoir le bras long...
Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyMar 23 Avr - 22:13

Décidément, Abel ne cessait de surprendre la jeune fille. Avec son visage aux airs un peu maussades, elle aurait bien vu le jeune homme posséder une capacité offensive. M’enfin, qu’est-ce qu’elle y connaissait aux espers finalement ? Pas grand-chose.

Il pouvait voir dans le noir alors, et comme la majorité des participants du PCP, il était niveau 1. Statistiquement… elle aurait pu au moins deviner son niveau. Tova tenta d’imaginer l’utilité d’un tel pouvoir, comment l’utiliserait-elle, par exemple ? Ça serait pratique pour ne pas se cogner les orteils contre les meubles la nuit et éviter de marcher sur les boules de poils qui envahissaient sa chambre tous les soirs… et puis elle n’aurait pas à allumer la lumière ! C’était bon pour la planète, ça. Un point pour la science, un !

" Je me demandes bien ce que ce sera. "

« Uh ? », fit-elle soudain tirée de sa rêverie, « Ah oui, boh trois fois rien, mais j’ai un petit truc qui pourrait te plaire et que je ne peux pas utiliser alors autant que ce soit toi qui l’aies ! »

En vérité Tova n’avait pas la moindre idée de si sa récompense allait plaire à Abel ou non, il s’agissait d’un objet de bonne qualité qui plaisait aux gens en général, sans être un coup de cœur pour autant. Elle le saurait bien, de toute façon. Elle rangea carnet et stylo dans la poche de son sac alors que l’esper aux cheveux noirs reprenait la parole, répondant à sa dernière question.

" Garde cela pour toi, mais je suis reporter indépendant en parallèle à mes cours universitaires. On dit ça et là que des choses douteuses se déroulent dans la cité, qu'on ne nous dit pas tout.. est-ce que toi ou l'un de des "contacts" pourrait en savoir plus ? J'aimerais tenir la population au jus. "

Alors il était un genre de journaliste fantôme ? Et maintenant Tova savait également qu’il était inscrit à l’université, ce qui lui donnait une vague tranche d’âge dans laquelle elle pouvait placer le jeune homme. Maintenant qu’elle le regardait de plus près, c’est vrai qu’il semblait un peu plus âgé qu’elle, quand même.

« Oooh ! Un reporter ?! Mais c’est trop cool ça ! »
, s’écria-t-elle à pleine voix dans la ruelle, avant de baisser le volume de sa voix de plusieurs crans. « T’es un genre de justicier de l’information alors ? »

La révélation soulevait une bonne quantité de questions que la fillette aurait volontiers posées si elle ne savait pas retenir sa curiosité. Cela dit le fait qu’il lui demande ce genre de choses confirmait bel et bien les soupçons de la fillette : il n’avait absolument aucune idée de la personne à qui il s’adressait.

Tova Svea Skarsgård était une star de la musique connue dans le monde entier et dont les chansons faisaient fureur dans une multitude de pays aux quatre coins du globe, en revanche elle n’avait rien d’une espionne qui pourrait avoir accès à des informations cachées à la population. Et puis si des informations étaient cachées aux yeux de tous, ça devait être pour ne pas créer de problèmes non ? Des informations sensibles pourraient certainement provoquer la panique chez des personnes lambda qui pourraient prendre peur, tout simplement. Une mine plus soucieuse sur le visage, Tova exprima sa pensée à voix haute :

« Désolée, je ne pense pas pouvoir obtenir de telles informations… tu sais je suis arrivée que très récemment à la Cité Scolaire. Et puis… Abel ? Tu ne penses pas que des informations délibérément cachées le sont pour de bonnes raisons ? S’il y a réellement un problème je suis sûre que nous serons mis au courant de ce qui se passe… »

Tova pensa malgré tout à la seule personne qui pourrait détenir ce genre d’informations dans son entourage : Hinami. Elle ne l’avait rencontrée que très récemment mais elle travaillait dans les quartiers « chauds » de la Gakuen Toshi, alors si Abel cherchait des rumeurs, c’était bien par là qu’il aurait le plus de chances d’en trouver. La fillette balaya rapidement cette idée de son esprit cependant. Elle jeta un petit coup d’œil à Abel, dont l’expression n’avait pas changée d’un pouce.

« Et puis, tu ne penses pas que c’est un peu dangereux ? Tu pourrais finir par avoir des problèmes si tu écris des articles sur des informations confidentielles, et je ne parle pas de la façon de les obtenir... Surtout que, ce n’est pas en voyant dans le noir que tu pourras échapper à un mensonge ou à une convocation, si ? » fit-elle en un petit sourire.

Cette histoire d’informations confidentielles et de reporter avait réussi à l’inquiéter, c’était une première à Gakuen Toshi. Elle qui était toujours aussi insouciante s’était laissée emportée par son imagination un peu trop productive. Au fond d’elle, la fillette espérait qu’Abel n’irait pas trop loin dans ses recherches d’informations ; car elle avait vu plein de films, et dans le thème de l’espionnage un motto revenait toujours : « À qui cherche tracas, ce dernier le trouvera ».


Dernière édition par Tova Svea Skarsgård le Ven 26 Avr - 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyMar 23 Avr - 23:02

Un objet ? Soit. Il attendrait de voir de ses yeux ce dont il s'agissait, ce n'était pas aussi important que sa requête après tout. Requête qui, semblerait-il, resterait inachevée au vu de la réponse de la jeune fille. Dommage. Si dommage qu'il n'en resta pas là, cela lui tenait beaucoup trop à cœur. Cette ville cachait quelque chose, et il se devait de savoir quoi exactement. Et s'il s'avérait que ses attentes ne soient que de la poudre qu'il se serait lui-même jetée au yeux, il assumerait pleinement son fourvoiement. Mais en attendant, Abel était trop investi pour tout lâcher aussi facilement. Si Tova était vraiment une star, elle avait forcément des contacts quelque part, sans même qu'elle ne le sache, qui pourraient le renseigner. Au diable le danger, l'esper était assez grand et fort pour s'en sortir, sans parler de la finesse de son esprit. Du moins, selon lui. Ainsi, il prit une mine légèrement déçue, voulant intentionnellement faire culpabiliser la jeune fille sans en faire trop néanmoins. Il serait étrange de changer soudainement de comportement, lui qui semblait si impavide en toutes circonstances.

" Je prends mon rôle très à cœur tu sais. Je sais par expérience qu'on ne nous dira jamais sincèrement ce que nous devrions savoir, nous, citoyens. Par conséquent seuls les gens comme moi peuvent informer les autres de manière légitime. Parce que nous n'avons rien d'autre à y gagner, contrairement aux dirigeants. "

Quelle naïveté de la part de l'adolescente de penser qu'ils seraient un jour mis au courant s'il y avait vraiment quelque chose se tramant en ville. Les têtes pensantes sont toutes pourries et corrompues jusqu'à la moelle, ces sacs de chair vide et puante ne sont bons qu'à protéger leur petite personne en mentant ouvertement au nez et à la barbe de la population assez idiote pour croire leurs sottises. Abel avait une véritable haine d'autrui, par conséquent, son empathie n'était ni dirigée vers ces hommes corrompus ni vers le peuple ignorant sur qui ils bâtissaient leurs empires. Lui-même était ainsi après tout. Mentant à tour de bras, sans aucun état d'âme et n'agissant que pour lui-même. A vrai dire, l'esper n'avait pas encore eu l'occasion de se livrer à des actes ignobles ou moralement répréhensibles, mais nul doute que son empathie inexistante le pousseraient à agir dans ce sens à la première occasion venue. Mais pour l'heure, il se devait de tirer des informations à la jeune fille, pour le peu qu'elle en détienne réellement. Il serait tellement plus facile de recourir à la violence ou l'intimidation... nul doute qu'il se serait déjà mis à l'oeuvre si cela ne mettait pas en péril ses futures activités au sein de cette cité.

" Un pouvoir n'est rien dans les mains d'un imbécile, tu sais. Je n'ai pas besoin d'être un esper pour prendre soin de moi, ni même pour quoi que ce soit d'autre dans la vie. Regardes-toi, tu es bien une célébrité reconnue sans même posséder de pouvoir. Tu dois me faire confiance, Tova. "

Prononcer le nom de son interlocuteur avait souvent pour effet de le mettre en confiance, sur la plupart des personnes normales. Abel le savait, et en usait parfois. Un homme dénué de toute empathie usant pourtant de mécaniques sensées la provoquer... quelle ironie. Pour couronner le tout, il se força à émettre un sourire, visiblement tout ce qu'il y avait de plus naturel... alors même que ce simple mouvement était un effort surhumain de sa part, un acte totalement contre sa nature même. Heureusement, l'étudiant était un bon acteur... c'était sans doute ce qui l'avait mené jusqu'ici.

" J'insiste donc, c'est mon devoir. Es-tu sûre de ne connaître personne ici qui pourrait m'aider, même un peu ? J'y tiens beaucoup... tu me rendrais un fier service.

Un service qu'elle lui devait après tout. Nul doute que si Abel était au courant de l'existence de cette Hinami, le jeune homme irait lui rendre visite sous peu. Mais pour le moment, Abel était bredouille. Et il ne comptait certainement pas le rester.
Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyVen 26 Avr - 18:19

Le visage d’Abel changea, provoquant une expression de surprise chez la jeune fille. Il lui expliqua son point de vue sur la dissimulation d’informations comme Tova l’avait fait quelques instants plus tôt. Tova se contenta de le regarder en clignant des yeux à intervalles irréguliers.

La jeune fille comprenait ce qu’il essayait de dire, mais cela ne changeait rien à sa vision des choses, elle ne pouvait partager celle d’Abel. Lui pensait que les informations sensibles étaient cachées pour faire du profit dans l’ombre, pour favoriser des actions ou entreprises peut-être et elle, à l’inverse, s’accrochait à l’idée qu’il ne s’agissait que d’une façon de protéger les citoyens d’un stress supplémentaire qu’ils n’avaient pas besoin de gérer dans leur vie. Et pourtant, Tova était loin d’être idiote. Abel avait parlé d’expérience mais elle aussi quelque part, pouvait témoigner de la sienne.

Le jeune homme reprit, n’ayant visiblement pas terminé son explication. Il justifia qu’il pouvait faire attention par lui-même et prit même la fillette comme exemple. Tova esquissa un petit sourire à sa mention, elle eut l’impression d’entendre un journaliste. Cependant, Abel n’était pas un de ces journalistes qui posait des questions simplement pour rediffuser des informations à la foule avec le sourire, non, lui ça semblait… plus compliqué. L’approche, surtout, était différente.

" J'insiste donc, c'est mon devoir. Es-tu sûre de ne connaître personne ici qui pourrait m'aider, même un peu ? J'y tiens beaucoup... tu me rendrais un fier service.

Le léger sourire de la fillette s’estompa alors qu’elle clignait des yeux, la bouche entre-ouverte en regardait la nouvelle expression que lui arborait Abel. Son visage était bien plus agréable à regarder, lorsqu’il y avait un sourire dessus.

Quelques secondes passèrent durant lesquelles Tova sembla réfléchir, ne quittant pas le jeune homme de ses grands yeux bleus. Il y tenait vraiment beaucoup à cette information… mais pouvait-elle vraiment lui donner le nom de Hinami ? Son travail était important, la déranger n’était peut-être pas la meilleure des solutions…

Finalement, la fillette esquissa un sourire à son tour, la même jolie courbure des lèvres qu’elle lui avait présentée un peu plus tôt. Les mains dans le dos sous son sac, elle se pencha un peu en avant puis ferma les yeux avant de prendre la parole.

« Tu as déjà pris des cours de théâtre, Abel ? »

Mais Tova n’attendait pas de réponse, elle passa derrière le jeune homme puis tourna sur elle-même pour le regarder, conservant la même posture.

« Tu aimes les pâtisseries ? On m’a dit qu’il y avait de très bons restaurants dans la galerie marchande ! »

Elle attendit de voir la réaction de l’esper mais reprit très rapidement la parole pour lui empêcher de trouver le temps de répondre, il ne voudrait peut-être pas venir après-tout :

« Allez, je t’invite ! Ne t’en fais pas j’ai largement de quoi payer un ou deux gâteaux, j’ai cru comprendre que les bourses d’étude dépendaient du niveau d’esper… »

Tova posa un doigt sur ses lèvres et leva les yeux pour réfléchir quelques instants puis se redressa finalement, retrouvant son sourire.

« On va faire comme ça, si tu viens manger un bout avec moi je veux bien te donner un indice sur les rumeurs, ça marche ? »

Encore une fois, elle n’attendit pas de réponse et se dirigea tranquillement en dehors de la ruelle. L’attroupement de fans devrait s’être dispersé maintenant, alors elle ne risquait pas de se faire chasser comme un ballon par une groupe de rugbymen cette fois-ci. Elle sortit malgré tout sa paire fétiche casquette-lunettes-de-soleil pour passer incognito –seulement dans son esprit, malheureusement. Elle assuma qu’Abel l’avait suivie, ou en tout cas elle l’espérait, sa proposition aurait dû être alléchante vu son instance pour avoir l’information. Un sourire nostalgique se dessina sur le visage de la jeune fille. Sans se retourner, elle dit donc :

« Je te fais confiance Abel. Tu as dit tout à l’heure que j’avais pu devenir célèbre même sans pouvoir… c’est pas exactement vrai. Mon pouvoir à moi, c’est la musique. »

Abel aurait son information, la jeune fille n’aimait pas mentir, mais par respect pour Hinami, elle se devait d’en savoir un petit peu plus sur Abel. Elle ne pouvait pas lui envoyer n’importe qui, bien sûr elle ne pensait pas que le jeune homme était quelqu’un de mauvais, il l’avait même tirée d’un mauvais pas. Cela dit du point de vue de la petite blonde, il était dans leur intérêt commun qu’ils discutent d’avantage ; pour lui car il avait visiblement besoin de l’information et pour elle… et bien, elle n’avait pas encore eu le sourire qu’elle voulait voir apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyLun 29 Avr - 8:01

Soit. Tova lui avait posé plusieurs questions auxquelles il n'eut pas le temps de répondre, pour peu qu'il comptait le faire. Elle voulait visiblement encore quelque chose en échange de ce qu'il voulait, ce n'est pourtant pas ce qui était prévu... au moins, son petit numéro finirait bien par payer. C'est impassible que le jeune homme se mit donc en marche aux côtés de la chanteuse, mains dans les poches de son manteau. Son visage avait retrouvé son impassibilité habituelle alors qu'il pensait déjà à la suite de ses activités. Si ses intuitions étaient bonnes, et que quelque chose se déroulait bien dans leurs dos, que ferait-il ? Abel n'était ni un justicier ni un homme belliqueux et manichéen comme l'esper numéro 1 de la cité, seulement une personne faisant ce qu'il veut. Et ce qu'il voulait en cet instant était de satisfaire sa curiosité, ce qu'il espérait pouvoir faire dans ce restaurant... était-ce une sorte de rendez-vous galant qu'elle lui proposait ? Non, il y avait trop d'écart d'age entre eux. Peut-être avait-il simplement perdu toute l'innocence de son adolescence, contrairement à la jeune fille. Les réminiscences insatiables de son passé banal lui revenaient sans cesse au fur à mesure qu'il avançait, faisant germer en lui cet éternel questionnement: pourquoi était-il ainsi ? Ni passé douloureux ni maladie mentale, son insensibilité était gratuite et inexpliquée. Cette caractéristique était loin de l'inquiéter ou de le déranger, mais sa provenance était forcément sujet à interrogations de sa part. Après tout, sa curiosité était unilatéralement dirigée envers tout.

La remarque de Tova l'extirpa de ses pensées. Une métaphore bien peu recherchée à son goût. Abel avait déjà entendu cela maintes fois de la bouche d'individus liant leur talent à un pouvoir ou une quelconque prédisposition naturelle... souvent sur le ton de l'humour, mais parfois très sincèrement. Une chose était sûre, le jeune homme irait écouter quelques uns de ses morceaux une fois seul pour se faire une idée de son talent.


" On dit que la musique est un langage universel. Cela explique son impact sur le monde j'imagine, ta célébrité par extension. "

Dit-il seulement, sans rapport réel avec la précision qu'elle lui avait faite. Abel avait juste eu l'envie soudaine et inexpliquée de le lui dire afin de meubler un peu la conversation au fur à mesure de leur avancée. Le jeune homme avait horreur de la rue, et n'espérait qu'une chose: arriver à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyMer 1 Mai - 18:24

" On dit que la musique est un langage universel. Cela explique son impact sur le monde j'imagine, ta célébrité par extension. "

Dire que Tova était contrariée aurait été bien trop fort, mais il était néanmoins vrai qu’elle trouvait Abel assez froid dans sa façon de penser. Ça n’était pas négatif, du moins pas dans le cas présent, mais habituée à ce qu’on lui jette des fleurs à tort et à travers elle trouvait que la remarque du jeune homme sortait du lot. Pour lui, sa célébrité n’était due qu’à la nature de la musique, pas à un talent ou à du travail acharné. Quelque part, Tova ne pouvait nier que tout était allé très vite pour elle. Cela dit, que sa notoriété soit le fruit de son talent ou de son travail ou d’aucun des deux, le comportement du jeune homme avait quelque chose de rafraichissant.

Abel semblait toujours comme imperméable à ce qui l’entourait, et pourtant la dissimulation d’informations était quelque chose qui le faisait réagir. Peut-être était-il plus du genre à s’exprimer par ses actions que par son comportement ?

La jeune fille, énergique et pleine de vie comme à son habitude tentait tant bien que mal de deviner comment fonctionnait Abel, après tout c’était un peu triste de ne rien montrer, non ? De son point de vue ça l’était, et c’était pourquoi elle voulait le voir sourire avant qu’ils ne se séparent.

« C’est ça ! » sourit-elle, « C’est une langue sans frontière ! »

La passion pouvait se lire dans son regard comme s’entendre dans sa voix, c’était quelque chose qu’on avait maintes fois répété à la jeune fille ; lorsqu’elle parlait de musique n’importe qui comprenait qu’elle éprouvait des sentiments forts à l’égard du quatrième art.

Tova guida le jeune homme pendant quelques minutes dans la galerie souterraine, semblant chercher une enseigne particulière jusqu’à finalement trouver ce qu’elle cherchait.

« Ah, c’est ici ! J’ai eu un peu de mal, la lecture du japonais est épineuse de temps en temps. » s’exclama-t-elle avant de laisser échapper un petit rire.

L’endroit n’était pas très grand mais bien décoré, une dizaine de tables tout au plus avec des tableaux et illustrations ornant les murs. Certaines représentaient des desserts, d’autres des chefs et pâtissiers ayant probablement travaillé ou collaboré avec l’enseigne par le passé. Une douce odeur de chocolat parfumait l’ensemble de la pièce, provenant directement des cuisines.

Une fois le duo installé à une table, Tova décida de s’expliquer un petit peu. Elle prit la carte.

« C’est une pâtisserie spécialisée en desserts Suédois ! Je suis de là bas alors j’ai noté toutes les adresses, histoire de comparer ! Sois libre de prendre ce que tu veux, c’est impossible de ne pas aimer un dessert Suédois, de toute façon. »

Un serveur vint rapidement prendre leurs commandes et Tova ne se priva sur la quantité, Kanelbullar, Hallongrottor et autres spécialités dont le nom pouvait contraster avec le goût viendraient gentiment se faire dévorer par la fillette. La petite blonde se promit mentalement de pallier ce petit excès avec une séance de sport supplémentaire, un jour.

« Bon, fit-elle après un petit moment, je sais que je t’ai promis cette info, mais j’aimerai quand même en savoir un peu plus. Je ne peux pas juste t’envoyer vers la première personne que je connais si je ne sais pas ce que tu prévois de faire, ça va me travailler pendant des semaines sinon… Par exemple, qu’est-ce qui t’a donné envie d’être reporter ? »

[ Et puis ça marche comment, le travail de reporter d’ailleurs ? ]

Si Tova posait des questions, elle ne voulait pas pour autant faire passer un interrogatoire au jeune homme. La vérité était qu’elle était malgré tout très curieuse quand à ce que prévoyait de faire l’esper. Vu la façon dont il avait abordé la chose, elle avait du mal à croire qu’il en se mettrait pas dans le pétrin. Enfin, ce n’était peut-être qu’une impression ; la psychologie s’éloignait tout de même pas mal de la musique après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyMer 1 Mai - 21:49

La jeune fille qui le guidait trouva finalement le restaurant en question. Abel observa rapidement l'enseigne, lui n'avait aucun mal à lire le Japonais. S'il avait pu éviter de se rendre publiquement là dedans en compagnie d'une star internationale, il l'aurait sûrement fait. Abel aimait la discrétion et ce n'était clairement pas le meilleur moyen de l'être. Néanmoins les informations primaient, par conséquent il s'engouffra à l'intérieur du restaurant en prenant soin de laisser Tova entrer avant. A l'intérieur, la décoration n'avait rien de surprenant: elle semblait relater en images l'histoire du restaurant, illustrée par les chefs ayant participé à la renommée de l'endroit, renommée relative puisqu'Abel ne le connaissait pas. Mais il n'était pas un exemple pour ce genre de choses, Tova étant tout aussi inconnue pour lui avant qu'ils ne se rencontrent. Au moins, l'esper avait pu déduire que la célébrité de la jeune femme ne lui était pas montée à la tête au vu de la manière avec laquelle elle lui parlait, sans dédain. Ou peut-être était-ce simplement dû au fait qu'elle se sente redevable. C'était une possibilité.

Abel prit place sur la table, assis en face de la jeune fille. Il s'était tourné vers l'entrée par soucis pratique, c'était devenu une habitude à force. Nul ne saurait dire pourquoi, lui-même n'était pas sûr de la provenance de cet automatisme. Peut-être était-ce juste le fait de vouloir voir chaque arrivée et départ.
Une sorte de manie de vouloir garder le contrôle sur tout ce qui l'entourait, qui n'était pas prête de le quitter de sitôt au vu de la direction qu'il empruntait.


" Impossible, vraiment ? "

C'était intéressant. Abel choisit au hasard la pâtisserie au nom le plus long et compliqué possible, faute de savoir à quoi ressemblait ce qui était affiché sur le menu. Abel constata le gout pour la démesure de Tova, chose qu'il n'imita pas. Par respect aurait-elle pu croire, mais sans doute était-ce encore un artifice pour donner une fausse image de ce qu'il était. Abel referma la carte pour la mettre dans le coin de la table pour que le serveur vienne la récupérer quand il passera à proximité, et attendit. Ses yeux rouges, couleur bien peu commune, fixaient Tova sans qu'il ne dise rien pour le moment. Lorsque vint la question, il leva les yeux au ciel -comme pour réfléchir- avant de lui répondre sur un ton sincère. C'était encore une fois un mensonge, il n'était plus à ça de près.


" Et bien... as-tu entendu parler d'Edward Snowden et de Julian Assange ? Mon but est commun. Ils m'ont inspiré, rien de plus rien de moins. "

Répondit-il, toujours aussi concis. Rien ne servait de parler des heures pour résumer ce qui pouvait être dit en une phrase. Abel s'était un minimum informé pour pouvoir crédibiliser ses inventions, histoire d'éviter d'être pris au dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyMer 8 Mai - 23:08

Si c’était impossible ? Évidemment que c’était impossible. Tova avait visité plus de pays qu’elle ne pouvait en compter sur ses doigts et avait goûté à autant de cultures et donc de différents types de spécialité. Suédoise dans l’âme cependant, la nourriture suédoise avait une petite place privilégiée dans son cœur.

" Et bien... as-tu entendu parler d'Edward Snowden et de Julian Assange ? Mon but est commun. Ils m'ont inspiré, rien de plus rien de moins. "

La fillette se pinça légèrement les lèvres à cette réponse, elle aurait voulu entendre bien plus que seulement ça. Abel ne semblait pas vouloir lui donner plus d’informations que cela, Tova avait beau avoir comprit qu’il n’était pas du genre bavard, elle pensait qu’il ferait malgré tout quelques efforts pour obtenir ce qu’il voulait. Puisqu’il semblait avoir ce certain talent d’acteur, elle était persuadée qu’il en était capable, même à contre cœur. Elle décida donc de jouer le jeu, malgré le fait que mener ce genre de négociations était quelque chose qu’elle n’aimait pas du tout.

« C’est assez vague, comme réponse… », fit-elle sur un petit ton déçu. « Ça ne m’aide pas beaucoup tu sais. Dis m’en plus, donne-moi des détails, des choses qui pourraient m’aider à me faire une image de toi. »

Elle porta une main à son menton puis leva les yeux pour réfléchir quelques instants. Ses questions n’étaient peut-être pas assez précises, Abel n’avait répondu qu’à ses questions directes. Autrement dit il ne prévoyait pas de meubler la discussion. La petite star n’avait que peu de choix dans ce cas, tant pis s’il se sentait interrogé, elle avait besoin de récolter des informations avant de décider si elle le mettait en contact avec Hinami. Elle manqua de faire la grimace à cette pensée, voilà qu’elle se mettait elle-même à réfléchir comme un journaliste !

« Dis-moi par exemple, ce que tu comptes faire une fois que tu auras connaissance de ces informations ! Dis-moiii… comment tu es devenu reporter ! Quelles ont été tes premières publications, sur quels sujets tu as travaillé ? Quels sont les dangers que tu as pu rencontrer et comment tu t’en es sorti ? Jusqu’où es-tu allé pour avoir des informations ? J’ai besoin de détails Abel, sans ça j’aurai mes propres actes sur la conscience. »

Elle le gratifia d’un pauvre sourire. Elle le pensait du fond du cœur, son inquiétude était réelle. Tova ne voulait pas se faire une image construite sur ses premières impressions comme elle ne voulait pas faire d’erreur. Abel lui était venu en aide après-tout, mais ce faux sourire qu’il lui avait offert, peut-être c’était là ce qui inquiétait le plus la fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyJeu 9 Mai - 0:28

Abel, lui, n'avait pas de goûts particulier pour la nourriture malgré la réputation de son pays dans la matière. Encore une chose à ajouter à la liste de ses indifférences. S'il n'était pas très démonstratif, Abel écoutait tout de même Tova. Quelque part, son enthousiasme lui rappelait sa petite soeur Elise bien qu'il ne soit pas le genre de personnes à apporter de l'importance aux similarités. Si elle comptait le blinder de questions, grand bien lui fasse. La jeune fille semblait réellement vouloir en savoir plus sur lui, et il tenait également à ses informations... il allait donc devoir faire des efforts et se montrer un peu plus bavard qu'à son habitude, après tout ce ne serait pas la première ni la dernière fois qu'il joue un rôle, ni même qu'il fasse des choses contraires à sa pensée. Plus encore, le fait de devoir s'inventer une carrière et une vie de toutes pièces se révélait être un exercice compliqué... s'il n'avait pas tout préparé à l'avance pour parer à cette éventualité. Après tout, l'identité de journaliste permettait de justifier beaucoup de choses.

" Le service tarde à venir. "

Dit-il entre deux phrases de la jeune fille, avant d'écouter ses questions pour lesquelles il donnerait bien vite des réponses. Attendant ensuite la fin de sa tirade pour enfin pouvoir lui répondre, Abel expliqua calmement, les mains jointes sur la table.

" Ça dépend toujours de ce que je trouve. S'il y a bien quelque chose à tirer derrière tout ça, je considérerai mes informations et je prendrais quelques jours pour prendre ma décision. Il a de grands risques que je les révèle aux personnes concernés, à savoir la populace si quelque chose se trame dans leur dos. Les répercussions m'importent peu, le bien être des autres passe avant celui d'un seul.

Une phrase qui aurait pu le faire grincer des dents à en briser les vitres du restaurant, mais il continua sur sa lancée en répondant à une question censée être personnelle, sortant donc sa petite invention. Inventer une histoire grandiloquente n'était d'aucune utilité.

" Je ne savais pas quoi faire en parallèle de mes études, j'ai donc voulu devenir journaliste puisque j'aime répandre l'information. Sauf que partout ou je suis allé, chaque organisme de presse était corrompu et faisait du tri d'informations, omettant volontairement certains sujets pourtant importants. J'ai donc décidé de devenir Freelance pour ne m'imposer aucune restriction. "

Un parcours classique et commun aux idiots pensant pouvoir changer le monde seuls dans leur chambre en écrivant des articles sur leur blog lu par 10 personnes sûrement encore au lycée. Et c'est dans la peau de ces informateurs de pacotille qu'Abel devait se glisser, en y insufflant certes un peu de son charisme et de son assurance, qui n'avaient pour sûr aucun rapport avec un quelconque étudiant boutonneux. Vint ensuite la question des sujets, là encore tout était prévu. Abel s'était contenté de créer un site et d'écrire de faux articles crédibles pour pouvoir alimenter son canular auprès des personnes possédant des informations pouvant lui plaire. Nul doute qu'une fois qu'il en saurait assez, ce site disparaîtrait aussi vite qu'il est apparu.

" Va sur OnlyTheTruth, c'est mon site. J'ai parlé du sous traitement que la cité apportait aux esper de bas niveau, et aux bienfaits que cela pourrait procurer aussi bien aux dirigeants qu'aux jeunes esper si la cité pouvait investir des moyens afin d'améliorer leurs capacités. J'ai aussi parlé d'un groupe de skill out étant apparemment composés d'anciens anti skill, du moins potentiellement. C'était assez difficile de réunir des preuves d'ailleurs. "

Heureusement que la cité n'accordait que peu de crédit à ces fausses informations, Abel avait veillé à rester suffisamment flou pour que la diffamation ne soit pas invoquée. De toute manière, lui-même doutait du fait que beaucoup de gens aient pu tomber sur ses articles. Il n'en faisait jamais la promotion nul part après tout se contentant d'envoyer l'adresse internet aux personnes d'intérêt comme Tova. Ainsi vint la question des dangers, qu'il esquiva très vite et simplement. Il fallait montrer à la jeune fille qu'il n'avait pas peur du danger et qu'il n'était pas un lapin de trois semaines.

" J'ai vu plusieurs skill out tenter de me faire la peau, quelques professeurs de mon université tenter de me mettre dehors... mais avec un peu d'habileté et de persuasion, aucun de mes adversaires n'a pu me nuire. A vrai dire, menacer un journaliste est la pire chose à faire. "

Une rhétorique qui se tenait. Ainsi vint la dernière question, la plus importante sans doute: jusqu'ou était-il allé. Et jusqu'ou serait-il prêt à aller visiblement.

" J'ai plus ou moins risqué ma peau avec skill out pour en apprendre plus à leur sujet, mais je suis toujours ici et en un seul morceau après tout. A vrai dire je n'ai même rien qui pourrait potentiellement m'arrêter dans mes recherches pour le moment, je me suis toujours montré plus habile. "

Pas de faux sourire cette fois-ci, cet acte lui demandait beaucoup trop d'efforts pour rester sans résultat. Espérons qu'avec ceci, la jeune Tova puisse enfin lui faire confiance, elle était visiblement inquiète. Décidément, Abel avait horreur de l'empathie. Il n'existait pas plus grand frein à la création, à l'avancée, à tout ce que son esprit pouvait imaginer. Ce sentiment était quelque chose dont il avait presque pu se débarrasser entièrement, mais l'empathie des autres lui posait toujours problème.

Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptySam 11 Mai - 1:49

Abel répondit scrupuleusement à chacune des questions posées par la jeune fille, lui parlant d’abord de sa méthode habituelle puis de ce qui l’avait amené à devenir reporter à son propre compte. Tova l’écoutait avec attention, réalisant malgré elle que le jeune homme semblait tout voir avec négativité, sans forcément chercher un côté positif aux informations qu’il dénichait. Son ton était presque accusateur aux yeux de la fillette, mais elle-même ne se serait jamais permise de le juger. Ainsi elle enregistra mentalement le nom du site du jeune homme, se promettant d’y jeter un coup d’œil le soir même.

" J'ai vu plusieurs skill out tenter de me faire la peau, quelques professeurs de mon université tenter de me mettre dehors... mais avec un peu d'habileté et de persuasion, aucun de mes adversaires n'a pu me nuire. A vrai dire, menacer un journaliste est la pire chose à faire. J'ai plus ou moins risqué ma peau avec skill out pour en apprendre plus à leur sujet, mais je suis toujours ici et en un seul morceau après tout. A vrai dire je n'ai même rien qui pourrait potentiellement m'arrêter dans mes recherches pour le moment, je me suis toujours montré plus habile. "


Tova grimaça légèrement à ces paroles, comme elle le redoutait le danger semblait aller de pair avec la recherche d’informations d’Abel. Pire encore, elle avait l’impression qu’il tirait une certaine fierté d’avoir réussi à se tirer de situations difficiles par lui-même.

« Soka, c’est bien dangereux alors… »

Ce fut le moment que choisit le serveur pour leur apporter desserts et boissons avant de s’éclipser poliment. La fillette hésita à prendre un morceau de beignet mais se ravisa ; priorité à la discussion.

Tova expira un bon coup, plus qu’un soupire il s’agissait là d’une façon d’évacuer les pensées qu’elle avait laissées s’emmagasiner dans son esprit pour réfléchir d’une façon plus rationnelle. Une technique qu’elle avait utilisée maintes fois au théâtre ou lors de ses préparations à un passage sur scène.

« Tu m’as l’air vraiment déterminé par contre, et ce n’est pas comme si je voyais un moyen de te dissuader de continuer alors que tu fais ça depuis des années. »

C’était là ce qui dérangeait peut-être le plus Tova, même si ce passe-temps –ou travail, selon le point de vue- était dangereux, il s’agissait de quelque chose qu’Abel faisait depuis longtemps. Tant qu’une entreprise ne gênait personne, comment pouvait-elle s’y opposer réellement, et de quel droit surtout ? En outre, même si elle essayait elle doutait fort qu’Abel l’écoute et cesse ses activités du jour au lendemain pour ses beaux yeux. Enfin, ça lui aurait grandement facilité la tâche ceci dit. Mais s’il devait risquer de se faire attaquer dans une ruelle sombre, elle préférait encore lui fournir l’information elle-même.

Ayant pris sa décision, la petite blonde attrapa sa fourchette et la planta sans un mot dans l’un des beignets de son assiette, souffla un « Bon appétit » puis mordit dans le beignet à pleine dents. Dieu que c’était bon, avec ça elle se sentirait mieux !

Elle attrapa son téléphone orné d’innombrables accessoires et commença à tapoter dessus. Bientôt, un air satisfait se dessina sur son visage. La fillette lança un regard pétillant vers Abel :

« Voilà ce qu’on va faire, si tu me promets d’être prudent j’accepte de te mettre en contact avec quelqu’un qui pourra te renseigner. Et en échange, tu viendras à mon concert du Ichihanaransai. Deal ? »

Ses yeux bleus fermement ancrés sur le regard du jeune homme, elle tendit la main par-dessus la table. Sa lueur de détermination intacte, elle répéta : « Deal ? »


Dernière édition par Tova Svea Skarsgård le Jeu 23 Mai - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abel Caïn

Abel Caïn

Messages : 33
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : The upside down

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptySam 11 Mai - 2:49

Les mains posées sur la table, les yeux plissés, Abel regardait Tova d'un air énigmatique. Comme s'il la regardait sans vraiment la voir, voyant à travers elle comme s'il s'agissait d'une simple commode ou un objet quelconque. Si cela pouvait passer au pire pour une simple absence temporaire aux yeux de la jeune fille, ce regard traduisait simplement de la considération qu'il avait pour autrui. Malgré le fait que cette petite était tout ce qu'il y a de plus adorable, il devait se l'avouer. Cela restait difficile de ressentir la moindre empathie à son égard pour le moment. Elle n'était qu'un moyen d'acquérir des informations au final. Triste constat qui n'éveillait chez lui aucun remords malheureusement. Après tout, quelle importance. Tant que Tova ne s'en rendait pas compte, elle ne pouvait pas en souffrir. Il la laissera alors parler sans lui répondre, se contentant de sentir le temps passer lorsqu'elle lui fit des remarques évidentes à propos de sa détermination. Abel la regarda un petit moment avant de se mettre à manger lui aussi, se rendant compte par la même occasion qu'elle n'avait pas menti.

" C'est vrai que c'est bon... "

Il l'observa ensuite d'un oeil tapoter son téléphone sans gêne, ce n'était pas forcément bien vu de là ou il venait mais pour le peu que cela lui importait... elle pouvait bien se le permettre. Abel s'essuya ensuite la bouche avec une serviette, les yeux clos. Une réflexion venait de lui traverser l'esprit. Lui ne connaissait pas Tova avant cela, mais sa petite soeur Elise devait sûrement être au fait et connaître Tova. Elle serait sûrement ravie de venir la voir en concert à ses côtés. Quant à Akira... non, cette idée était totalement improbable. Cette dernière était sans doute bien loin de tout cela.

" Deal. "

Se décida t-il finalement à dire alors qu'il serra la petite main de Tova par dessus la table. Cela lui semblait acceptable. Les promesses n'étaient que des mots, et venir à un concert n'était pas spécialement dérangeant... si l'on faisait abstraction de la foule.

" Je viendrais sûrement avec ma petite soeur. "
Revenir en haut Aller en bas
Tova Svea Skarsgård

Tova Svea Skarsgård

Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018

Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel EmptyJeu 23 Mai - 14:58

" Deal. ", fit finalement Abel en lui serrant la main.

Maintenant que l’accord/contrat/pacte était signé, le visage de Tova s’illumina : elle avait gagné ! Bien sûr l’idée ne l’enchantait pas tant que ça mais c’était tout ce qu’elle pouvait entreprendre pour Abel en l’état. À défaut d’être une solution, c’était une petite sécurité qui l’empêcherait de se morfondre pendant des jours.

" Je viendrais sûrement avec ma petite soeur. "

« Oh ! Tu as une petite sœur ? Si elle apprécie le concert je pourrais lui envoyer un autographe à ton adresse. On risque de ne pas se voir pendant le festival mais tu pourras lui remettre facilement. Comment elle s’appelle ? »

La jeune fille allait peut-être un peu vite en besogne mais il s’agissait là de sa façon à elle de contrebalancer avec son contrat légèrement forcé, une habitude dont elle n’avait jamais réussi à se défaire. L’ichihanaransai n’était pas pour tout de suite et il était fort probable que la rencontre avec Hinami ait lieu avant, évènement que Tova s’assurerai de suivre de près.

Un peu perdue dans ses pensées, elle enfonça sa fourchette dans une autre pâtisserie, se demandant sans réellement le vouloir ce qui avait pu motiver quelqu’un comme Abel à se plonger dans un passe-temps tel que celui-là. Pour être si éloignés l’un de l’autre, ils venaient à nul en douter de mondes tout aussi différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty
MessageSujet: Re: Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel   Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer l'attention, un pouvoir à double tranchant ! - pv Abel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle pour la fiche de pouvoir
» la double personalité sort
» Abel vs Aku : Clash to the 4th Magnitude
» Faites vos jeux [PV Abel Caïn]
» [Abel/Inari] The martial artist's club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
To Aru Majutsu no Index RP :: La Citée Scolaire :: District 7 :: Galerie marchande souterraine-
Sauter vers: